Où placer l astérisque?
Quand on veut renvoyer le lecteur à une note en bas de page, on peut utiliser un astérisque placé à la fin du mot qui appelle le renvoi, sans mettre d’espace entre le mot et l’astérisque. Au bas de la même page, on insère un astérisque suivi d’une espace et du texte de la note.
Comment écrire Astérix?
L’astérisque (et non l’astérix !) Signifiant « petite étoile” (asteriskos en grec, de astêr, « étoile”), l’astérisque est le signe typographique « *”. Le nom du personnage, Astérix, a été formé sur « astérisque”, avec la terminaison -rix qui vient d’un mot celte signifiant « roi” (comme dans « Vercingétorix”).
Comment ajouter des astérisques sur Microsoft Word?
Cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d’référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page.
Comment mettre les petits chiffres sur Word?
Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Quel est le nombre d’astérisques?
Le nombre d’astérisques est alors typiquement de trois, ou identique au nombre de caractères à remplacer ; l’initiale, et éventuellement la dernière lettre du mot, peuvent rester visibles. Un usage similaire des astérisques est fait lorsqu’un mot de passe ou un code secret est affiché au fur et à mesure de…
Comment utiliser l’astérisque dans les listes?
L’astérisque peut être utilisé comme puce ou tiret dans les listes. Ceci est notamment repris dans le wikitexte ou le BBCode. Placé devant un mot, il signale une forme restituée, dont l’existence est déduite mais non attestée : « L’infinitif français être vient du latin parlé *essere correspondant au latin classique esse . »
Comment emploie-t-on l’astérisque?
Dans les ouvrages liturgiques on emploie également l’astérisque. Cela se fait avec l’intention de séparer les versets des psaumes, ou pour indiquer où s’effectue la pause pendant la récitation. Exemple : Notre Père qui es aux cieux, * que ton nom soit sanctifié, *
Comment utiliser l’astérisque dans les dictionnaires?
L’astérisque s’emploie également dans les dictionnaires pour renvoyer à une entrée. Il est dans ce cas placé après le mot. Employé seul ou en triangle, l’astérisque peut marquer une coupure importante entre deux paragraphes.