Table des matières
Où placer son canapé dans le salon?
9 solutions pour bien positionner son canapé
- Contre un mur. Un canapé contre un mur fait perdre moins de place © IKEA.
- Devant une fenêtre.
- Dans un angle.
- Au milieu de la pièce.
- En cercle ou en arc ce cercle.
- Devant une cheminée.
- La disposition face à face.
- Adossé à un meuble.
Comment placer le canapé?
Près des fenêtres positionner son canapé près d’une source lumineuse est une excellente idée. Vous pouvez décider de l’orienter face à vos baies vitrées, surtout si vous avez une belle vue, ou plutôt dos à vos fenêtres pour bénéficier de la luminosité sans avoir le soleil dans les yeux.
Comment disposer fauteuils salon?
Pour créer un salon convivial, aménagez plusieurs fauteuils en face du canapé, voire deux canapés si la superficie le permet, pour créer un espace propice à la conversation. Autant de possibilité où la circulation ne doit pas être négligée…
Comment placer votre canapé dans votre salon?
Pour commencer, mesurez la place dont vous disposez dans le salon pour vos canapés. Vous saurez alors vers quelles formes de canapé (droits, arrondis, d’angle…), et de quelle taille, vous diriger. Tenez compte de l’espace que vous réserverez à la table basse ainsi qu’aux éventuelles autres assises.
Comment se servir de meubles pour placer votre canapé?
Se servir de vos meubles pour placer votre canapé peut être une bonne alternative. Cela permettra de créer une séparation et donc de diviser l’espace de votre salon. Aménagez petit coin lecture juste derrière le canapé par exemple !
Quelle est la notion de centre du canapé?
La notion de centre ici fera « graviter » tous les autres objets, appareils et meubles autour du canapé. On pensera donc à cette idée si l’on veut créer plusieurs espaces dans son salon et/ou si l’on particulièrement fier de son canapé !
Pourquoi ne pas tourner vos canapés à la porte?
Un de vos canapés peut y faire front, vous ne perdrez rien de la vue sur l’extérieur. Ne tournez pas le « dossier » de vos canapés à la porte, vous garderez un œil sur les allées et venues de la maison. « supprimez » le dossier de l’un de vos canapés.