Table des matières
- 1 Où poser des questions sur les impôts?
- 2 Où trouver le numéro d’accès en ligne pour les impôts?
- 3 Comment appeler les impôts?
- 4 Comment me renseigner sur ma déclaration de revenus?
- 5 Où se renseigner pour les impôts sur le revenu?
- 6 Comment poser une question à l’administration fiscale?
- 7 Qui peut donner des conseils fiscaux?
- 8 Comment obtenir une réponse des impôts rapidement?
- 9 Comment écrire des impôts?
Où poser des questions sur les impôts?
Elle est accessible depuis la page d’accueil général de ce site impots.gouv.fr, dans la rubrique « Questions », située en bas de page ou depuis les pages d’accueil « Particulier », « Professionnel » ou « International » dans la rubrique « Questions du moment ».
Où trouver le numéro d’accès en ligne pour les impôts?
Votre numéro d’accès en ligne figure à la première page de votre dernière déclaration de revenus. Toutefois, si vous relevez de la déclaration de revenus automatique, votre centre des Finances publiques pourra vous le communiquer.
Comment appeler les impôts?
Il est tout à fait possible d’appeler les impôts si vous avez une question. Que ce soit à propos de votre déclaration d’impôt, pour avoir de l’aide, pour une question sur un paiement etc… des numéros existent où vous pouvez appeler pour être accompagné.
Comment déclarer votre revenus en ligne?
Pour déclarer en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier sur impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal (figurant sur la première page de votre dernière déclaration de revenus) et votre mot de passe.
Comment répondre à vos questions sur les impôts?
Septembre 2019. Si vous avez des questions sur vos impôts ou votre déclaration de revenus, vous pouvez vous faire aider en appelant le standard téléphonique des impôts : Impôts Service. Une fois en ligne, un agent de l’administration fiscale répondra à vos questions… après un certain délai d’attente.
Comment me renseigner sur ma déclaration de revenus?
Je me pose d’autres questions sur ma déclaration de revenus : ou puis-je me renseigner? Par téléphone : vous pouvez appeler votre service des impôts des particuliers ou bien composer le 0 809 401 401 (numéro national d’assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, heures de métropole).
Où se renseigner pour les impôts sur le revenu?
Ses coordonnées sont disponibles sur le site impots.gouv.fr (contact/Particulier/Votre dossier fiscal/Autres/Contacter le conciliateur fiscal) ou auprès de votre centre des Finances publiques. La direction générale des Finances publiques met à votre disposition des moyens de paiement simples, pratiques et sûrs.
Comment poser une question à l’administration fiscale?
Où s’informer?
- Pour des informations générales. Service d’information des impôts. Vous êtes un particulier. Par téléphone : 0809 401 401. Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.
- Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier. Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts…)
Où trouver des conseils fiscaux?
Vous pouvez consulter un expert-comptable indépendant ou œuvrant au sein d’un cabinet pour bénéficier de conseils concernant votre fiscalité, mais également d’ordre juridique, social et patrimonial.
Comment contacter les impôts pour un renseignement?
Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 0809 401 401. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d’appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).
Qui peut donner des conseils fiscaux?
Vers qui se tourner pour avoir des conseils fiscaux et réduire…
- Le conseiller fiscal.
- L’expert-comptable.
- Le conseiller en gestion patrimoniale.
- L’avocat fiscaliste.
- Le centre des finances publiques.
Comment obtenir une réponse des impôts rapidement?
Obtenir une réponse des impôts rapidement avec la messagerie sécurisée. Je vous conseille donc de vous connecter sur votre espace en ligne et de leur écrire depuis la rubrique « messagerie sécurisé » (voir l’image ci-dessous). Vous aurez alors plus de chance d’obtenir une réponse des impôts rapidement, écrite et argumentée!
Comment écrire des impôts?
Dans la rubrique suivante, il faut cliquer sur l’onglet « écrire » et choisir la rubrique « je pose une autre question/ j’ai une autre demande ». Vous pourrez ainsi développer votre interrogation et joindre les impôts sur ce point spécifique.
Comment joindre les services des impôts?
Heureusement, les services des impôts des particuliers restent joignables par téléphone. Mais quel numéro appeler ? Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur le site officiel de l’administration fiscale, www.impôts.gouv.fr, la solution la plus directe pour joindre les services des impôts est de passer par le téléphone en composant le :
Est-ce que vous vous déplacez aux impôts?
Si vous vous déplacez aux impôts ou que vous les joignez par téléphone et que la personne autorise la déduction d’un avantage fiscal, vous n’avez aucune preuve. Si elle s’est trompée (croyez moi, ça arrive malheureusement), vous subirez le redressement fiscal sur un contrôle.