Table des matières
Où pousse les yucca?
Le yucca est une plante xérophyte, c’est-à-dire qui pousse au soleil en terre pauvre et sèche. Il fait partie des premières plantes grasses d’intérieur que l’on a importé des régions tropicales sèches, tant l’aspect de ses toupets de feuilles est attirant.
Où couper un yucca?
Taille du Yucca On peut étêter un yucca, cela ne pose aucun problème. Vous pouvez alors couper le tronc, idéalement juste au dessus d’un départ de feuilles. En général, il devrait refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, il faut utiliser un outil qui coupe bien.
Comment replanter une branche de Yucca?
Mélangez le terreau et le sable ou la vermiculite pour qu’ils soient présents en proportions égales ; Tassez bien le mélange dans le pot. Plantez au centre du pot votre tronçon en prenant bien garde à son sens. Arrosez et placez votre bouture à la pleine lumière.
Comment faire grossir le tronc d’un yucca?
(14/1/2008 17:30) Re: comment faire un gros tronc de yucca? ton yucca fera un gros tronc avec le temps et une bonne croissance. tu dois le mettre dehors au printemps si tu en as la possibilité et dès qu’il fait chaud l’arroser et lui donner de l’engrais…ça pousse très rapidement ne t’inquiète pas!
Quand et comment tailler un yucca d’intérieur?
La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.
Comment couper la tête d’un yucca?
Couper la tête du yucca à 50 cm du haut. De nouvelles pousses repartiront sur le tronc. En profiter pour bouturer la tête dans un pot empli de terreau pour semis et boutures. Dégager les feuilles du bas et en laisser seulement 3 ou 4.
Est-ce que le Yucca est toxique?
Présents surtout dans les bulbes mais également dans les feuilles ou l’écorce (pour les yuccas), bien qu’en plus petite quantité, les composés toxiques provoquent des irritations locales : hypersalivation, vomissements et diarrhées, dermites, et qui se calment rapidement à moins que le chat n’ait ingéré de grandes …
Quand arroser un Yucca?
Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d’eau.
Comment faire des boutures de yucca?
Comment procéder?
- Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l’aide de la scie.
- Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d’une vingtaine de centimètres chacun ;
- La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée ;
Comment détruire une souche de yucca?
Creusez sur environ 1 mètre de profondeur. Partez du bord du trou et avancez vers la plante, en creusant jusqu’à ce que vous ne rencontriez plus de racines X Source de recherche . Lorsque vous tombez sur une racine, ne la coupez pas. Creusez autour de celle-ci, afin de pouvoir l’extraire du sol avec le pied de yucca.
Comment planter les graines de yucca en hiver?
Les graines de yucca plantées en intérieur doivent être lancées en hiver pour leur laisser le plus de temps possible pour germer avant que le prochain hiver arrive. Si vous les plantez directement dans la terre du jardin au lieu de suivre cette méthode plus efficace, plantez-les plutôt au début du printemps.
Est-ce que le yucca est sujet à certaines maladies?
Même lorsqu’il est bien installé, le yucca peut être sujet à certaines maladies ou à des attaques d’insectes qu’il est préférable de traiter rapidement. Il s’agit sans aucun doute d’un manque de lumière ou d’un excès d’eau.
Est-ce que votre Yucca présente des taches brunes?
Si les feuilles de votre yucca présentent des taches brunes rondes, il peut s’agir de l’attaque du champignon botrytis. Supprimez alors les feuilles basses atteintes et dégagez les racines afin de favoriser une bonne circulation de l’air.
Quelle est la température idéale pour un yucca?
Il s’adaptera très bien dans votre intérieur, car la température idéale pour lui est comprise entre 15 et 18 °C. Pour une plantation en pot, choisissez un contenant assez grand, qui permettra au yucca de s’épanouir pleinement.