Table des matières
Où se trouve les points vitaux?
L’art d’attaquer les points vitaux se retrouve dans différents pays : En Inde avec le Kalarippayatt et les Marmas ; au Japon avec le Sappô ; et en Chine avec le Dim Mak.
Où se situe le point P6?
Le Point P6 (Nei-Kuan) se situe entre les deux tendons fléchisseurs du poignet.
Comment se défendre d’une attaque?
En cas d’attaque par derrière Sinon il peut vous ceinturer au niveau du ventre, en coinçant vos bras ou en les laissant libres. S’il les laisse libres : il vous suffit de pivoter d’un coup pour lui mettre un coup de coude dans la tête, un coup de genou dans les parties génitales, puis dans la tête.
Quel est l’endroit le plus sensible du corps humain?
La tête, abritant la boîte crânienne et donc le cerveau, est une zone très sensible. Si elle est touchée d’une manière ou d’une autre (agression, accident), les conséquences seront des pertes d’équilibre,des difficultés d’élocution, des troubles neurologiques, un coma, voire la mort cérébrale dans le pire des cas.
Quels sont les points de pression?
Si certaines sont difficiles à maîtriser et demandent beaucoup d’entraînement, ce n’est pas le cas des points de pression. Ces zones du corps situées sur des terminaisons nerveuses permettent de neutraliser un adversaire par une simple pression du doigt au bon endroit.
Comment ressentir les points d’acupression?
Les points d’acupression sont souvent (pas toujours) sensibles lorsqu’on appuie dessus. On peut également ressentir au niveau du point de la chaleur, des picotements, des vibrations, ou une sensation que le point est comme anesthésié (ce qui est différent de ne rien sentir du tout).
Qu’est-ce que la self defense?
La Self-Defense représente un large panel de techniques très efficaces pour se défendre en cas d’agression. Si certaines sont difficiles à maîtriser et demandent beaucoup d’entraînement, ce n’est pas le cas des points de pression.
Quelle est la zone la plus évidente pour une attaque?
La zone la plus évidente pour une attaque est l’aine. Tous les cours d’autodéfense conseillent de viser dans ce domaine. Frapper cette zone va littéralement paralyser l’attaquant et vous aurez le temps de vous échapper.