Où se trouve offshore?
» Offshore » est un terme anglais qui se traduit en français par » au large des côtes » ou » extraterritorial « . Ainsi, une société offshore signifie littéralement une entreprise qui est enregistrée à l’étranger, dans un pays où son dirigeant responsable ne réside pas.
Ou créer une société offshore?
Où créer une société offshore?
- Le Royaume-Uni : Simple et pas cher.
- L’Estonie : 0\% d’impôt tant que vous ne vous versez pas de dividendes.
- Chypre : Pas d’impôt sur les dividendes et le statut non-dom Chypriote.
- Malte : 5\% d’impôt sur les sociétés et l’intérêt de la résidence fiscale.
Que veut dire le terme offshore?
Par définition, le terme offshore veut dire hors des côtes. Au tout début, il a été employé par les britanniques lorsque les anglais faisaient leur placement d’argent à l’extérieur de l’île.
Pourquoi une société offshore est enregistrée à l’étranger?
Littéralement, une société offshore est donc une société enregistrée à l’étranger, dans un pays où le propriétaire n’est pas résident. Mais à la différence des filiales internationales d’entreprises, ces sociétés n’exercent aucune activité économique dans le pays où elles sont domiciliées.
Quel est le choix pour l’ouverture d’un compte offshore?
Il existe deux choix pour l’ouverture d’un compte offshore, soit sans intermédiaire, direct à la banque que vous aurez choisie, ou soit en allant par un prestataire offshore de votre choix. Si vous optez pour la première solution, vous aurez les frais standard offshore de la banque et aussi vous aurez l’obligation de faire le déplacement.
Comment sont implantées les sociétés offshore?
La plupart du temps, les sociétés offshore sont implantées dans des territoires où l’opacité bancaire est de mise. Par ailleurs, elles ont souvent recours à des prête-noms, ce qui permet de brouiller les pistes sur les véritables propriétaires de ces structures.