Table des matières
Où Trouve-t-on des jonquille?
La floraison de la jonquille sauvage commence au mois de mars et avril dans les bois d’Île-de-France, donc à la sortie de l’hiver. C’est à cette période, dans le sud Seine et Marne, que débute la saison des jonquilles.
Comment les jonquilles se reproduisent?
Ils se multiplient tous seuls par bulbilles et les grosses touffes, trop serrées, devront être éclatées tous les 3 ou 4 ans.
Quelle est la différence entre une Jonquille et un Narcisse?
En fait il n’y en a aucune, car la jonquille est un narcisse. Par conséquent toutes les jonquilles sont des narcisses, mais tous les narcisses ne sont pas des jonquilles. Le genre narcisse appartient à la famille des amaryllidacées. Ils sont originaires du sud de l’Europe et du pourtour méditerranéen.
Comment arroser les narcisses?
Les narcisses apprécieront un arrosage important et régulier qui permettra une pousse et une floraison plus rapides et de meilleure qualité. Veillez donc à ce que la terre ne se dessèche pas trop, sans toutefois laisser l’eau stagner ce qui pourrait faire pourrir les bulbes.
Est-ce que la Jonquille est un narcisse?
Dans ce vaste monde, on peut affirmer que la jonquille est un narcisse mais que le contraire est inexact. Jonquille ou narcisse? Utilisé à tort dans bien des cas, le terme de Jonquille définit en réalité une espèce bien précise de narcisse.
Comment utiliser l’huile de jonquille?
L’huile de jonquille peut être utilisée dans l’artisanat ou la fabrication de pot-pourri. Elle est également utilisée dans les parfums et les cosmétiques. Mon coup de cœur : la fête de la Jonquille dans L’Est de La France, à Gérardmer. Tous les 2 ans, une grande fête fleurie a lieue.
Est-ce que la Jonquille est toxique?
La sève de tous les narcisses est toxique par ingestion et peut provoquer des irritations cutanées ou des allergies. Dans ce vaste monde, on peut affirmer que la jonquille est un narcisse mais que le contraire est inexact. Jonquille ou narcisse?