Table des matières
Où trouver des Campanules?
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
- Des campanules à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.
- Des variétés campanules sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des campanules de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
Où planter des Campanules?
Où planter la campanule? Les campanules fleurissent de façon optimale au soleil, mais elles peuvent se contenter d’une mi-ombre légère surtout dans le Midi. Les variétés basses apprécient un sol frais, bien drainé, voire caillouteux. Les plus hautes se plaisent en terre ordinaire plutôt fertile.
Comment garder des Campanules?
– Les campanules n’ont besoin d’être arrosées que si le temps est très sec. – Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la production de nouvelles fleurs. – Un apport de compost est nécessaire tous les ans au printemps, surtout si les campanules sont en potées, pour doper la floraison.
Comment pousse les campanule?
La campanule se plait partout dans le jardin, y compris en bac, pot ou jardinière sur la terrasse ou le balcon. Elle apprécie particulièrement les bordures, la rocaille et les plate-bandes. Évitez les sols trop calcaires car la campanule redoute l’excès de calcaire. Cela conduit souvent au jaunissement des feuilles.
Comment s’occuper des campanules?
Entretien des campanules Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Les campanules tolère bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec. Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser le soir.
Comment bouturer des campanules?
Coupez plusieurs boutures de 5 cm possédant chacune 3 ou 4 paires de feuilles. Plongez les tiges dans de la poudre d’hormone de bouturage, et plantez-les à une profondeur de 2 cm dans un petit contenant rempli de mélange de tourbe et de sable humide. Mettez-les au chaud dans la pénombre.
Comment repiquer les campanules?
– dans une terre non calcaire, au soleil voire à la mi-ombre. – Formez le trou de plantation, plus grand que la motte à enterrer. – Enrichissez le fond du trou d’une bonne poignée de compost bien décomposé ou d’engrais à libération lente. – Placez le plant de campanule dans le trou, rebouchez et tassez bien au pied.
Comment cultiver la campanule?
La campanule est une ravissante fleur en forme de cloche ou d’étoile. Sa floraison abondante et de longue durée embellit les petits jardins, les massifs mais aussi les balcons et les terrasses. De plus, elle est facile à cultiver. Guides, modèles de lettre, fiches pratiques… On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Quels sont les coloris de la campanule?
La campanule possède des fleurs hermaphrodites. Les fleurs peuvent être en forme de cloche, en étoile ou tubulaires selon les variétés et forment des touffes tapissantes ou érigées. Il existe de nombreux coloris comme le bleu lavande, le bleu violacé, le rouge ou encore le blanc. Ses feuilles sont crénelées et généralement ovales.
Comment utiliser la campanule pour la sécheresse?
La campanule tolérant bien la sécheresse, vous pouvez laisser sa motte sécher avant un nouvel apport d’eau. Par grosse chaleur, arrosez-la chaque soir, mais réduisez les arrosages en hiver. Quel engrais utiliser?
Quelle est la couleur de la Campanule des Canaries?
Leur couleur se décline du blanc au bleu-violet, en passant par le mauve. La campanule des Canaries, quant à elle, sort des sentiers battus avec une floraison orange veinée de pourpre des plus exotiques !