Table des matières
Où trouver état financier?
Le site Web de l’entreprise contient:
- des renseignements d’actualité, des rapports annuels, des états financiers trimestriels et des communiqués de presse antérieurs;
- des discours et présentations du personnel de direction, ainsi que des rapports d’analystes;
- des rapports sur l’industrie;
Comment trouver les états financiers d’une entreprise?
Pour les entreprises cotées, il faut aller sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) , consulter le BALO (bulletin des annonces légales), écrire aux entreprises ou encore aller sur le site des entreprises où sont diffusées l’ensemble des informations financières (chiffre d’affaires trimestriel, communiqués …
Comment interpréter un état financier?
Le tableau de flux de trésorerie fait également partie des documents indispensables d’un état financier. Il montre les détails sur les entrées et les sorties de fonds de la société. Et l’état des variations des capitaux propres qui procure l’ensemble des mouvements financiers impactant sur la totalité des fonds.
Quels sont les investisseurs?
Quels investisseurs? Les investisseurs sont des personnes qui apportent des capitaux (de l’argent) afin de favoriser le développement de l’entreprise. L’entreprise obtient généralement ses capitaux de deux types de sources : les marchés financiers, dans le cadre des actions ou des obligations.
Comment examiner vos états financiers?
Les investisseurs voudront habituellement examiner vos états financiers, y compris toute dette en cours, ainsi que la structure de propriété et la structure juridique de l’entreprise. Avoir toutes ces informations sous la main peut grandement accélérer le processus.
Quelle visibilité pour les investisseurs?
Les investisseurs ont une visibilité globale du phénomène entrepreneurial et les porteurs de projet trouvent facilement des levées de fonds. L’étape de la recherche d’investisseurs est ainsi facilitée.
Comment rencontrer des investisseurs financiers?
Consultez leurs sites Web pour vous faire une meilleure idée de leurs critères. Demandez à d’autres entrepreneurs de votre secteur comment ils ont rencontré leurs investisseurs. Votre avocat ou votre comptable pourrait aussi connaître des particuliers fortunés. Les accélérateurs sont un autre excellent moyen de rencontrer des anges financiers.