Où trouver ses indemnités journalières?
Vous pouvez consulter vos paiements d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes paiements »). Vous pouvez également les consulter depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.
Comment être payé par la CPAM?
Pour bénéficier des indemnités journalières (IJ) :
- vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail.
- ou vous devez avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des 6 mois précédant l’arrêt de travail.
Quel est le numéro d’assurance maladie de votre client?
En inscrivant le numéro d’assurance maladie de votre client, vous aurez accès à toutes les demandes valides ou transmises dans la dernière année pour ce client. Les demandes afficheront l’un ou l’autre des états suivants : Acceptée (durée de l’autorisation et quantité autorisée, s’il y a lieu).
Comment choisir une assurance complémentaire santé?
Pour choisir son assurance complémentaire, le patient doit bien comprendre le fonctionnement de ce système. Une assurance complémentaire santé est un contrat qui a pour objet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé concernant la maladie, l’accident et la maternité, non couvertes par l’assurance maladie obligatoire.
Comment compléter les régimes obligatoires d’assurance maladie?
Pour compléter les prestations des régimes obligatoires d’assurance maladie, les assureurs (institutions de prévoyance, mutuelles, sociétés d’assurance privées, filiales d’assurances des banques) proposent des contrats d’assurance complémentaire santé.
Quels sont les niveaux proposés par les assureurs?
En général, il y a trois niveaux proposés par les assureurs pour répondre aux divers besoins de prise en charge : une couverture de base qui garantit le remboursement du ticket modérateur sur la base du tarif de convention du régime obligatoire.
https://www.youtube.com/watch?v=3944FrplIBo