Table des matières
Où voir les dettes de la Caf?
Comment consulter mes dettes? Je me connecte à l’espace Mon Compte sur caf.fr ou l’appli mobile Caf – Mon Compte. Depuis la page d’accueil de l’espace Mon Compte, je clique sur la rubrique « Mes paiements et mes droits » ou je choisis directement la rubrique « Consulter mes dettes » dans le menu.
Comment savoir si on a des dettes à la Caf?
Vous pouvez téléphoner à votre Caf au 0 810 25 35 10 (service 0,06€/min + prix appel), envoyer un courrier à la Caf pour demander une remise de dette (voir fomulaire ci-joint) ou la contacter par mail via votre Espace Mon compte.
Comment se rembourse la Caf?
Si vous devez rembourser la Caf, un bouton «Rembourser en ligne» vous est proposé à partir de la rubrique « Mon compte > Mes dettes » du caf.fr ou sur l’application mobile Caf-Mon compte. Ce service est sécurisé.
Qu’est-ce qu’un plan personnalisé de la CAF?
Qu’est ce qu’un plan personnalisé de recouvrement? Il s’agit d’un calcul qui permet de déterminer «la capacité financière d’un allocataire» en matière de recouvrement des créances. La capacité financière d’un allocataire est le montant mensuel de remboursement de créance qu’il est susceptible de supporter.
Comment Fait-on quand on ne peut pas rembourser la CAF?
C’est pourquoi il est conseillé de signaler rapidement à votre Caisse d’Allocations Familiales tout changement susceptible de modifier vos droits (changement professionnel, changement d’adresse …). Cela vous permettra d’éviter de rembourser des sommes trop perçues à la CAF.
Comment se faire rembourser le BAFA par la CAF?
Comment la Caf peut-elle vous aider? La Caf peut prendre en charge une partie de vos frais de formation au Bafa, soit 91,47 €. Adressez-vous à votre Caf qui vous fournira un formulaire de demande d’aide à la formation Bafa.
Comment faire un courrier de remise de dette?
Monsieur/Madame, J’ai lu votre courrier du (préciser la date) sur la demande de remise de votre dette. Cette lettre a attiré toute mon attention. D’après votre situation, je vous permet la remise total du montant restant dû, à peu près une somme de (préciser la somme) euros.