Pourquoi aller vivre au Panama?
Le climat tropical et les offres touristiques variées place le Panama parmi les favoris pour les voyageurs. Panama City est une ville cosmopolite avec une bonne qualité de vie, la sécurité juridique et personnelle, la liberté de religion, et le confort des principales capitales du monde, sans complications.
Comment faire pour vivre au Panama?
Formalités de séjour : Pour entrer au Panama en tant que citoyen de l’Union européenne, vous devez posséder un passeport valable au moins 6 mois après la date prévue pour la fin de votre séjour. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour un séjour de moins de 90 jours.
Comment s’installer au Panama?
Il existe plusieurs types de visas permettant de s’installer au Panama. Un simple visa touristique permet de séjourner sur place 90 jours. Il est renouvelable à chaque nouvelle entrée sur le territoire, à condition de l’avoir quitté avant la fin de validité de son visa. Mais, en théorie, il n’autorise pas à travailler.
Combien de personnes sont autorisées au Panama?
Les réunions professionnelles seront autorisées jusqu’à 25 personnes. Tout déplacement au Panama devra tenir compte de ces contraintes. Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de l’ ambassade de France au Panama.
Quel est le faible coût de la vie à Panama City?
Le faible coût de la vie. Que vous soyez salarié ou indépendant, retraité ou rentier, vous trouverez le niveau de vie très bon marché dans l’ensemble du pays et à Panama City. Panama City vous offre toutes les commodités et les services d’une grande capitale.
Quel est le coût de la main d’œuvre en Panama?
Quoi de plus significatif que le coût de la main d’œuvre locale pour exprimer que le Panama est vraiment peu cher à vivre. Les montants exprimés ici le sont en salaire minimum. Prix de l’heure travaillée : 1.80 $ de l’heure. Le dimanche : 2.71 $ de l’heure.
Est-ce que le Panama est une ville d’avenir?
La stabilité politique et économiques du Panama (avec le Canal, le pays restera sous la protection de son grand frère américain) font de Panama City une ville d’avenir ou il fait bon vivre au quotidien.