Pourquoi Appelle-t-on le chocolat blanc du chocolat?
En effet, le chocolat « traditionnel » est un mélange de sucre et de beurre de cacao (et de lait pour le chocolat au lait), mais il contient avant tout de la pâte de cacao. C’est pourquoi il n’a plus aucun goût de cacao au final. Ce sont le sucre et le lait en poudre qui donnent son goût au chocolat blanc.
Quand a été créé le chocolat blanc?
1930
Le a été créé pour la première fois dans les années 1930… Pour ne pas gaspiller les surplus de beurre de cacao utilisés pour la fabrication du chocolat. Et les enfants en raffolent !
Quelle est la couleur du chocolat blanc?
De couleur blanc ivoire, d’un goût lacté et sucré, le chocolat blanc est une confiserie produite à partir de beurre de cacao. On y mélange de la poudre de lait et du sucre, et parfois des arômes tels que la vanille. Le beurre de cacao est un ingrédient également utilisé dans le chocolat noir et le chocolat au lait.
Quels sont les atouts du chocolat blanc?
Les atouts du chocolat blanc. On associe souvent le chocolat blanc à un petit plaisir régressif et chargé en sucre. Pourtant, contrairement aux idées reçues, le chocolat blanc peut présenter des bienfaits. Parmi ces qualités nutritionnelles, il est pauvre en cholestérol et en sodium. Il est également riche en calcium utile à la solidité et os et…
Combien de beurre contient le chocolat blanc?
Le chocolat blanc doit donc contenir au moins 20\% de beurre de cacao, 1\% de produit laitier comme du lait, de la crème ou du beurre, dont 3,5\% de matière grasse lactique.
Quels ingrédients composent le chocolat blanc?
Les ingrédients qui composent le chocolat blanc. Tout comme le chocolat noir ou au lait, le chocolat blanc contient du beurre de cacao, ingrédient nécessaire pour qu’il fonde dans la bouche mais pas à température ambiante. On y ajoute ensuite du sucre, de la poudre de lait et parfois de la vanille.