Table des matières
Pourquoi changer compteur EDF?
Le changement de compteur EDF peut intervenir à diverses occasions : Le remplacement d’un appareil trop vieux et / ou en mauvais état ; L’installation d’un compteur communicant Linky ; Le passage d’un compteur monophasé à un compteur triphasé.
Qui s’occupe des compteur electrique?
Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention. Pour un compteur gaz, c’est GRDF(2) qui s’occupe de tout !
Est-ce obligatoire de changer de compteur?
L’installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que 90\% des compteurs devaient être communicants d’ici à 2021 selon la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français au travers de l’article L. 341-4 du code de l’énergie, et c’est chose faite !
Comment solliciter le changement de compteur électrique?
Vous pouvez solliciter le changement de votre compteur électrique en contactant directement le gestionnaire de réseau ENEDIS. Cette prestation est facturée dans certains cas en fonction de plusieurs facteurs, comme le délai d’intervention ou le motif du remplacement de votre compteur électrique.
Est-ce que le changement du compteur électrique est impératif?
Si le changement du compteur électrique est impératif. Si vous constatez que votre compteur électrique, trop vétuste, n’est pas fiable, si le courant saute souvent pour des raisons techniques et non liées à la puissance du compteur, il est alors urgent de demander son changement pour éviter des problèmes de court-circuit pouvant mener à des
Comment prendre en charge le compteur électrique?
Le gestionnaire réseau (ENEDIS) prend en charge le remplacement de compteur électrique effectué pour les nécessités du service, par exemple dans le cas d’un compteur trop bruyant ou défaillant. Pour les autres cas, l’abonné sera tenu de prendre en charge les frais liés à ce remplacement, dont les frais de déplacement du technicien.
Est-ce que le compteur doit être changé?
Là encore, réponse de Normand ! Si le compteur doit être changé car il est en mauvais état, vétuste, non fiable ou susceptible de générer des défauts électriques, c’est au propriétaire qu’il incombe de payer la facture.