Table des matières
Pourquoi chasse-t-on les dauphins?
Les dauphins sont chassés pour deux raisons : soit pour être vendus vivants à des aquariums et autres parcs aquatiques, soit pour être tués et découpés en steaks. C’est surtout au Japon que l’on déplore une chasse massive et cruelle des dauphins.
Pourquoi le massacre de dauphins aux îles Féroé?
Cette chasse est relatée la première fois en 1584 mais existe sans doute depuis bien plus longtemps, au temps des premières colonies scandinaves, afin de nourrir la population de l’archipel complètement isolée du reste du monde.
Est-ce que le dauphin Ce mange?
Les grands dauphins, ou dauphins souffleurs, appartiennent à la famille des delphinidés et sont essentiellement piscivores. À l’état sauvage, ils consomment de préférence des poissons (maquereaux, sprats, merlans…), mais aussi des céphalopodes (calamars, poulpes, seiches…) ou encore des crustacés (crabes, crevettes…).
Où se trouvent les îles Féroé?
Intactes, inexplorées, incroyables : les Îles Féroé sont une destination toute à découvrir. Un archipel de 18 îles dans l’Océan Atlantique du Nord et le territoire autonome danois le plus au Nord.
Comment procéder aux massacres de dauphins?
Les manières de procéder aux massacres de dauphins se sont perfectionnées au fil du temps. Aujourd’hui, les sonars et autres procédés se sont ajoutés aux traditionnels harpons et couteaux utilisés par les Féringiens pour mettre à mort des bans entiers de globicéphales.
Quels sont les dauphins des mers?
Les dauphins, violeurs et meurtriers sanguinaires. Ces petits hippies des mers, que l’on s’imagine volontiers sautillant au gré des vagues à longueur de journée en saluant les humains sur leur passage, sur fond de guitare hawaïenne, sont en réalité de dangereux psychopathes.
Quels sont les dauphins?
Les dauphins sont des êtres répugnants, pleins jusqu’à l’évent de mauvaises intentions. Bien dissimulés derrière leur image de sirènes enchantées amies des enfants perdus, ils passent leur temps à commettre d’horribles méfaits.
Quel est le braconnage des éléphants?
L’état des corps a permis d’alerter les autorités quant à une pratique de plus en plus courant : le braconnage des éléphants pour leur viande. Le directeur général de l’agence thaïlandaise de la faune et de la flore a déclaré à l’ Associated Press : « Les braconniers ont emporté les organes génitaux et…