Pourquoi Dockeriser?
Adosser un site web aux containers Docker présente plusieurs avantages clés. Une telle architecture a des atouts à de multiples niveaux : développement, test, capacité à monter en charge… Twitter, Netflix, Groupon… Le Journal du Net vous explique pourquoi vous devez passer à Docker.
Comment faire un docker?
Lancer et arrêter un docker-compose Pour lancer un docker-compose. yml, il suffit de se rendre dans le répertoire où il se trouve et de taper docker-compose up. La commande docker-compose down permet quant à elle d’arrêter et de supprimer l’ensemble des conteneurs qui ont été instanciés par le docker-compose.
Comment creer un volume docker?
Pour démarrer un conteneur avec un volume, il faut utiliser l’option -v de la commande docker run. la commande suivante va créer et monter le volume data-test dans le dossier /data du conteneur.
Où sont les volumes docker?
Les volumes Docker sont gérés par Docker et un répertoire est créé dans /var/lib/docker/volumes sur l’instance de conteneur qui contient les données du volume. Pour utiliser des volumes Docker, spécifiez un dockerVolumeConfiguration dans votre définition de tâche.
Qu’est-ce que docker compose?
Docker est l’outil de conteneurisation le plus populaire dans le monde DevOps. Mais qu’est-ce que Docker Compose? Docker Compose est utilisé pour exécuter des applications qui ont plusieurs conteneurs à l’aide d’un fichier YAML.
Quels sont les avantages de la plateforme Docker?
La plateforme Docker présente de nombreux avantages. Elle permet de composer, de créer, de déployer et d’échelonner rapidement des containers sur les hôtes Docker.
Que signifie le terme docker?
Le terme « Docker » désigne plusieurs choses : le projet d’une communauté Open Source, les outils issus de ce projet Open Source, l’entreprise Docker Inc. qui constitue le principal soutien de ce projet, ainsi que les outils que l’entreprise prend officiellement en charge.
Qu’est-ce que la technologie Docker?
Non. À l’origine, la technologie Docker a été créée sur la base de la technologie LXC, que la plupart des utilisateurs associent aux conteneurs Linux « traditionnels », mais elle s’est depuis émancipée. LXC était un outil de virtualisation léger très utile, mais il n’offrait pas une expérience à la hauteur pour les utilisateurs ou les développeurs.