Pourquoi faire une endodontie?
Quand consulter un endodentiste? La consultation du spécialiste s’impose lorsque la pulpe de votre dent devient infectée ou inflammée. Les causes de l’infection ou de l’inflammation peuvent être multiples : carie profonde, fracture dentaire, fêlure, traitements répétés sur une même dent, etc.
Comment se pose une prothèse dentaire?
Le dentiste va poser un implant directement dans l’os maxillaire, c’est-à-dire une racine artificielle, attendre sa cicatrisation, pour ensuite venir y fixer une prothèse dentaire fixe, généralement constituée d’une couronne en céramique. La pose d’un implant nécessite un os en bon état.
Comment prendre en charge l’endodontie par l’assurance maladie?
La prise en charge de l’endodontie par l’assurance maladie. Le patient recevra donc un remboursement de 75,25 € de la part de la sécurité sociale. Avant d’effectuer un tel soin, il est donc conseillé de se renseigner auprès de sa mutuelle pour connaître le montant pris en charge dans le cadre de sa complémentaire santé.
Quelle est la prise en charge de l’endodontie?
La prise en charge de l’endodontie par l’assurance maladie. L’assurance maladie prend en charge les traitements de dévitalisation d’une dent à hauteur de 70\% du tarif conventionnel.
Que couvre l’assurance maladie?
Ce que couvre l’Assurance maladie. L’Assurance maladie prend en charge le tarif de convention. Il s’agit d’un montant plafonné, fixé par l’Assurance maladie elle-même, qui lui sert de base de remboursement. Au delà de ce plafond, les excédents ne sont pas remboursés. On appelle cela les dépassements d’honoraires.
Quelle est l’importance d’une mutuelle pour les soins d’endodontie?
L’importance d’une mutuelle pour les soins d’endodontie. Les soins d’endodontie sont très onéreux car les honoraires sont libres et largement supérieurs aux tarifs conventionnels sur lesquels se base l’assurance maladie pour calculer les remboursements.