Table des matières
Pourquoi Faut-il changer les vis de culasse?
Les vis de culasse n’ont pas de période de remplacement on les remplace lors du changement d’un joint de culasse. Les vis de culasse sont à contrôler si vous constatez un des signes de défaillance suivant : – Fumée blanche qui sort de la ligne d’échappement. – Surchauffe du moteur.
Comment savoir si mon joint de culasse est defectueux?
Généralement il se trouve au niveau du moteur et vous pourrez le distingue à l’aide d’un symbole d’une burette jaune ou orangée présent sur le bouchon. Si vous apercevez une espèce de mayonnaise qui s’est formée sur le bouchon, c’est que le joint de culasse n’est plus étanche.
Quels sont les signes d’un problème de joint de culasse?
Certains signes sont évocateurs d’un problème de joint de culasse. C’est le cas, par exemple, d’une perte de compression (le moteur semble s’étouffer), de la présence d’eau dans l’huile (au niveau de la jauge), d’une perte anormale de liquide de refroidissement ou d’huile.
Quel signe peut vous indiquer que votre culasse est à changer?
Il y a 3 signes qui peuvent vous indiquer que le joint de culasse de votre voiture est à changer : L’huile est blanche, elle forme une sorte de « mayonnaise » : cela signifie qu’il y a du liquide de refroidissement (de l’eau) dans l’huile.
Comment nettoyer le joint de culasse?
Sur certains modèles, il faut les changer en même temps que le joint de culasse. Nettoyez les surfaces en contact. Nettoyez bien la surface de la culasse et celle du bloc-moteur. Il ne faut rayer aucune des deux surfaces, sinon l’étanchéité risque de ne plus se faire. Nettoyez soigneusement les passages des boulons.
Comment récupérer les pièces qui se trouvent sur la culasse?
Retirez les pièces qui se trouvent sur la culasse. Vous devez suivre les recommandations de la revue technique, mais disons qu’il faut généralement démonter le collecteur d’échappement, celui d’admission, le couvre-culasse et diverses courroies d’entrainement.