Table des matières
Pourquoi Faut-il connaître le produit?
Bien connaître son produit augmente la confiance en soi du vendeur devant son prospect : il sait ce que peut faire le produit, et ce qu’il ne peut pas faire… Le prospect ne peut le manipuler, le déstabiliser… Il sait aussi où il peut aller, et aussi les sujets qu’il vaut mieux éviter…
Comment connaître le produit?
Pour faire connaître votre produit, vous devez absolument être présent sur le Web. En effet, il s’agit d’un formidable réseau qui vous permettra d’être directement et rapidement en relation avec votre cœur de cible. Ainsi, vous êtes certain de vous adresser aux personnes les plus susceptibles d’acheter votre produit.
Comment consommer les produits cultivés près de chez nous?
En consommant les produits cultivés près de chez nous et de saison, on réduit les distances et donc les impacts négatifs du transport sur l’environnement. Afin de protéger encore plus notre environnement, on peut aussi privilégier les épiceries à proximité et s’y rendre en transport actif.
Comment encourager les producteurs de notre région?
Consommer local, c’est encourager les producteurs de notre région qui vendent des produits frais et de saison.
Quelle est la conceptualisation du produit?
La conceptualisation du produit suppose de bien connaître les besoins et les motivations du public tout comme l’offre que l’on peut proposer. La conceptualisation du produit doit rencontrer l’attente du client et mettre en évidence les aspects qui peuvent le pousser à se décider.
Quelle est la différence entre deux produits achetés par deux personnes différentes?
Dès lors, un même produit acheté par deux personnes différentes ne fournira jamais les mêmes prestations. Elles seront proches mais toujours différentes. Hétérogénéité et participation du visiteur. L’hétérogénéité met en évidence les fluctuations possibles dans la performance du personnel en contact avec la clientèle.