Table des matières
Pourquoi je saigne tout le temps?
Les écoulements de sang entre les menstruations peuvent être causés par un cancer de l’utérus ou une maladie précancéreuse qui affecte l’utérus ou le col de l’utérus. Il faut toujours consulter un gynécologue pour écarter cette possibilité, en cas de saignements anormaux.
Comment arrêter les saignements entre les règles?
Pour arrêter le spotting, tu peux prendre de l’ibuprofène. Si cette solution n’est pas efficace, il est aussi recommandé de prendre des œstrogènes (grâce à une pilule contraceptive).
Comment arrêter le saignement de l’hymen?
Il y a aussi des cas où une petite partie de l’hymen fait comme une bride irriguée par un vaisseau qui peut alors se rompre lors de la pénétration, provoquant un saignement plus abondant et plus long. Vous pouvez alors comprimer l’entrée de votre vagin, avec un tampon périodique par exemple.
Quelle est la cause des saignements?
Il peut s’agir, par exemple de : une endométriose ou adénomyose. En cas de saignements douloureux, inconfortables, abondants ou persistants, une consultation chez le médecin s’impose. Le fait de savoir quand les saignements se produisent, combien de fois ils durent et combien de sang est perdu peut aider le médecin à diagnostiquer la cause exacte.
Quelle est la cause du saignement rectal?
Le saignement rectal est le symptôme d’une maladie provenant du tube digestif. Un certain nombre d’affections différentes peuvent provoquer des saignements. De nombreuses causes de saignement sont liées à des affections qui peuvent être soignées ou contrôlées, comme les ulcères ou les hémorroïdes.
Est-ce que le saignement est lié à une grossesse?
En premier lieu, le médecin s’assurera que le saignement n’est pas lié à une grossesse en cours. Ainsi, l’implantation d’un embryon en dehors de l’utérus, par exemple dans une trompe de Fallope, peut entrainer des saignements et des douleurs.
Quels sont les saignements vaginaux?
Des saignements vaginaux peuvent aussi témoigner d’affections plus graves. En effet, certains cancers comme celui du col de l’utérus, de la muqueuse utérine ou encore du vagin peuvent provoquer ce type d’hémorragies.