Table des matières
Pourquoi Kodak A-t-elle fait faillite?
Pourquoi l’entreprise a-t-elle raté le tournant du numérique? Le cœur de métier de Kodak est longtemps resté la chimie. Tout ce qui touchait à l’électronique pure était perçu comme relevant du « gadget ». Quand il a commencé à émerger, le numérique n’a pas été pris au sérieux par les responsables de l’entreprise.
Pourquoi Polaroid a fait faillite?
La société n’a pris que très récemment le virage du numérique. Par ailleurs, la société a échoué dans sa tentative de se diversifier, en se lançant dans les appareils photographiques à très bas prix, tels I-Zone et un appareil Barbie pour les enfants. Dans ce contexte, l’activité n’a cessé de se détériorer.
Quel est le bilan de Kodak?
Kodak, ancien leader des fabricants d’appareils photo créé en 1880, a annoncé ce jeudi qu’il déposait le bilan pour se restructurer. La société est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ce qui la place à l’abri de ses créanciers.
Quelle est la chute de l’action chez Kodak?
L’action, après un plongeon de près de 30\% mercredi, chutait encore de 6,15\% jeudi vers 17H30 GMT, à 44 cents. Dans un article de Lemonde.fr, François Sauteron, qui a travaillé 33 ans chez Kodak entre 1956 et 1990, apporte des éléments d’explication sur la faillite d’une société qui fut à la pointe de l’innovation pendant plus d’un siècle !
Quel est le déclin de Kodak?
Même en innovant en matière de technologie, il faut prévoir un accompagnement stratégique de toute la structure, autrement c’est le déclin. C’est ce qu’on peut retenir du cas de Kodak. En revenant un peu en arrière, on peut voir que la situation était très différente pour la marque américaine.
Quelle est la ligne de crédit de Kodak?
Le fabricant a en effet obtenu une ligne de crédit de 950 millions de dollars (740 millions d’euros) sur 18 mois auprès de la banque Citigroup. Incapable de prendre le virage du numérique, dépassé par Sony, Canon ou encore Fuji, Kodak a amorcé son déclin dès les années 1980.