Table des matières
Pourquoi la gomme est pas parfaite?
Malheureusement, comme beaucoup de choses dans la vie, la gomme n’est pas parfaite ! Les gommes, principalement les gommes ballounes, sont sucrées. Si on ne se brosse pas les dents, elle pourrait causer des problèmes de carie ainsi que plusieurs autres troubles pour la santé.
Quel est le seul risque lié à l’ingestion de la gomme?
Selon la gastroentérologue Lisa Ganjhu, dans une entrevue qu’elle a accordée à Buzzfeed, le seul risque lié à l’ingestion d’une gomme est celui de s’étouffer si elle obstrue les voies respiratoires au passage. Il est vrai qu’une partie de la gomme]
Est-ce que les gommes sont sucrées?
Les gommes, principalement les gommes ballounes, sont sucrées. Si on ne se brosse pas les dents, elle pourrait causer des problèmes de carie ainsi que plusieurs autres troubles pour la santé. Certaines études démontrent que la mastication de la gomme pourrait empirer les épisodes de maux de têtes et de migraines.
Quelle est la base de gomme utilisée aujourd’hui?
Ainsi, la base utilisée aujourd’hui est généralement composée d’élastomères, de d’émulsifiants, de cire, de plastifiants et de polyéthylène. La recette de base de gomme est unique à chaque compagnie et c’est un secret industriel bien gardé !
Est-ce que la gomme est libérée de la feuille?
La conséquence est que les grains de graphite se trouve libérés de la feuille. Ce processus use évidément la gomme qui s’effrite et des résidus de gomme/graphite/papier se retrouve sous forme de petites boulettes après gommage. La gomme frotte, déchire, écarte les fibres du papiers et libère les particules de graphite.
Est-ce que la gomme est léger?
La gomme, un sujet qui peut paraitre léger, surtout avec ses bulles ! Mais la gomme, c’est du sérieux, c’est marché mondial de 25 milliards en 2015. L’an dernier au Québec, on a acheté pour 54,7 millions de dollars de gomme à mâcher.
Est-ce que la gomme est abrasive?
On dit alors que la gomme est abrasive : elle use ou polit par frottement. La conséquence est que les grains de graphite se trouve libérés de la feuille. Ce processus use évidément la gomme qui s’effrite et des résidus de gomme/graphite/papier se retrouve sous forme de petites boulettes après gommage.
Est-ce que la gomme pollue l’espace public?
Certaines études démontrent que la mastication de la gomme pourrait empirer les épisodes de maux de têtes et de migraines. Du point de vue écologique, la gomme pollue l’espace public, elle colle partout et prends plus de 5 années à se biodégrader.