Table des matières
Pourquoi l’achat d’un bébé cochon?
L’achat d’un bébé incite les éleveurs à continuer de faire faire des portées à leurs animaux alors qu’il y a tant de cochons abandonnés qui ne trouveront jamais de famille… Si vous adoptez un bébé cochon parmi une portée non voulue, les conseils donnés précédemment s’appliquent de façon identique.
Quel est le meilleur moment pour prendre la température de bébé?
Le matin et la fin de journée (entre 16 et 18 h) sont les meilleurs moments pour prendre la température de Bébé. En revanche, évitez la prise juste après le repas, la digestion entraînant des modifications de la température corporelle.
Pourquoi l’occupation du cochon?
Occupation du cochon : c’est un explorateur ! Il a besoin de retourner le sol, les feuilles, de brouter, de chercher, de fouiller avec son groin de façon quotidienne. C’est instinctif et vital pour lui. C’est la même chose pour les roulades dans la boue. Un jardin est primordial : trous et massifs dévastés feront partie du paysage !
Que faut-il pour un cochon chez soi?
On rappelle qu’il faut impérativement un jardin parfaitement clos d’un minimum 400 m2 et pas de chien ni de chevaux partageant l’espace de vie du cochon. Les frais liés à la vie avec un cochon chez soi !
Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
Donne des coups de tête quand vous le caressez : votre cobaye n’apprécie pas ces caresses et vous le fait savoir. Le mieux est d’arrêter les câlins et de replacer votre animal dans sa cage. Il n’est tout simplement pas d’humeur. Le corps tout entier permet de comprendre votre cochon d’Inde.
Est-ce que votre cochon d’Inde est stressé?
En revanche, s’il a les yeux fixes et un corps immobile, il est peut-être stressé, il a peur et redoute, cette fois, son environnement. Il allonge la tête : votre cochon d’Inde est tout simplement curieux de ce qu’il se passe autour de lui, ou de ce que vous faites. Il claque des dents : Il prévient d’une agression physique imminente.
Quelle est la humeur de votre cochon d’Inde?
Observez bien les yeux, la bouche ou le nez de votre cochon d’Inde. Il vous indiquera, par le biais de quelques expressions, son humeur : Le nez est levé en l’air : votre cobaye se montre attentif à son environnement.