Pourquoi le choix du roi?
Dès le Moyen Âge, les filles ne pouvaient monter sur le trône de France. Le roi devait nécessairement avoir un garçon pour lui transmettre sa couronne. La légende raconte qu’on parlait alors du «souhait du roi»: celui-ci désirait naturellement avoir un fils en premier pour garantir rapidement sa succession.
Qui est le choix du roi?
Lorsque des parents ont pour enfants un garçon puis une fille, il est courant d’utiliser l’expression «le choix du roi». Cette locution trouve son origine au Moyen Age. A cette époque, on évoquait alors le «souhait du roi», car un fils assurait au souverain de voir perdurer son nom.
Comment choisir l’école et l’autorité parentale?
Choix de l’école et autorité parentale Que vous soyez parents divorcés, parents séparés, père seul ou mère seule, par principe, chacun des deux parents ayant reconnu son enfant est détenteur de l’autorité parentale. À ce titre, vous avez autant droit l’un que l’autre de choisir l’école où seront scolarisés vos enfants.
Est-ce que le congé parental est de droit?
Le congé parental est de droit, quel que soit l’effectif de l’entreprise. L’employeur ne peut donc pas le refuser. Peut-on exercer une activité professionnelle, suivre une formation durant le congé parental? Au cours du congé, le (la) salarié (e) a le droit de suivre, à son initiative, un bilan de compétences.
Quelle est la possibilité d’écourter son congé parental?
Par ailleurs, le (la) salarié (e) a la possibilité d’écourter son congé parental (congé total ou travail à temps partiel) pour bénéficier d’une action de formation professionnelle.
Que se passe-t-il avec son congé parental?
Par ailleurs, le (la) salarié (e) a la possibilité d’écourter son congé parental (congé total ou travail à temps partiel) pour bénéficier d’une action de formation professionnelle. Que se passe-t-il à l’issue du congé?