Table des matières
Pourquoi le lapin pose ses oreilles sur son dos?
Les mouvements des oreilles sont particulièrement instructifs. Le plus souvent, elles sont bien droites et tournées de chaque côté ou vers l’objet qui attire son attention, en sachant qu’il peut suivre deux bruits à la fois. Quand il dort ou fait sa toilette, le lapin pose ses oreilles sur son dos.
Pourquoi ne pas réchauffer ses oreilles froides chez le lapin?
Il ne faut pas qu’elles soient glacées, mais froides, c’est signe de bonne santé. Si votre lapin a les oreilles chaudes, filez tout de suite chez le véto, si elles sont tièdes c’est normal ( signe qu’il somnole ). N’essayez surtout pas de réchauffer ses oreilles avec la paume de vos mains, cela produit une souffrance inouie chez le lapin.
Est-ce que votre lapin secoue et gratte ses oreilles?
Si votre lapin secoue et gratte souvent ses oreilles, c’est que quelque chose le gêne. Le vétérinaire peut alors vérifier que tout va bien et vous prescrire si besoin un produit pour dégager le trop plein de cérumen. Il vérifiera aussi qu’il ne s’agit pas d’une otite externe.
Pourquoi les oreilles sont froides?
Lorsque ses oreilles sont froides, c’est souvent bon signe. Il n’y a que cette partie du corps qui doit être différente ( de température ) aux autres parties. Il ne faut pas qu’elles soient glacées, mais froides, c’est signe de bonne santé.
Comment le lapin garde ses oreilles droites?
– Oreilles couchées, museau en avant posé au sol, queue en position normale: le lapin réclame un toilettage à un autre lapin ou un câlin à son propriétaire. Le lapin garde d’ailleurs aussi, beaucoup moins fréquemment, ses oreilles droites dans ce cas: tout dépend du rang du lapin auquel il réclame le toilettage.
Est-ce que votre lapin est irrité?
Une oreille couchée et l’autre droite : votre lapin est irrité. Si votre lapin fait de grands bonds sur place, il est particulièrement content et excité. C’est la même chose s’il réalise de petits sauts en changeant de direction.
Comment se nourrir le lapin?
Le nursing consiste à garder le lapin dans une petite cage, à traiter ses plaies, et à le nourrir à l’aide d’une seringue (on appelle cela le gavage) quand il ne peut plus s’alimenter tout seul. Il faut attendre quelques semaines avant de constater une nette amélioration de l’état de santé du lapin.