Pourquoi le lapin reste planté dans sa cage?
Le lapin reste planté dans un coin de sa cage pendant des heures. Si votre lapin passe son temps immobile ce n’est pas seulement parce qu’il s’ennuie, c’est aussi parce qu’il manque d’espace et de liberté. Les solutions sont les mêmes que pour le problème précédent.
Comment nettoyer la cage de votre lapin?
Nettoyer : Que vous utilisiez de l’eau et du savon, ou un nettoyant sans rinçage, vous devez avant tout nettoyer la cage de votre lapin pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. Ce dernier produit est notamment utilisable sur l’ensemble des matériaux (bois, tapis, métal…) et accessoires avec lesquels il a été en contact.
Pourquoi les lapins sont des proies?
Dans la nature, les lapins sont des proies ; ils détalent au moindre danger. Un mouvement brusque dans sa cage peut l’effrayer, et comme il ne peut pas se sauver, il risque de mordre ! De même s’il est serré un peu trop fort dans des bras malhabiles.
Pourquoi les lapins se battent pour la nourriture?
Les repas peuvent être des moments de tension importants, si vos lapins se battent pour la nourriture, donnez leur chacun une gamelle. Si ça ne suffit pas, il faut intervenir:
Pourquoi le lapin s’abrite dans un terrier?
Ce comportement, comme souvent, peut avoir plusieurs explications en fonction du contexte. Chacun sait que, dans la nature, le lapin s’abrite une bonne partie de la journée dans un terrier. Il est donc essentiel pour le lapin de creuser cet habitat naturel: c’est instinctif.
Quel comportement adopte un lapin domestique?
Des études ont montré que le lapin domestique adopte exactement le même comportement qu’un lapin sauvage. Il a les mêmes instincts et les mêmes besoins. Le confinement ainsi qu’un mode de vie inadapté entraînent de nombreux troubles du comportement, en voici quelques uns.
Pourquoi donner continuellement de l’eau à votre lapin?
A ce titre, n’oubliez jamais de lui donner continuellement de l’eau. Votre lapin se trouve dans un environnement stressant qui peut l’énerver. Il se calmera en rongeant les barreaux de sa cage. Cela peut aussi être la traduction d’une cohabitation difficile avec des congénères.