Table des matières
Pourquoi le TAC baisse?
La raison est simple et naturelle : l’évaporation et l’agitation de votre eau entraine la chute du TAC. Si l’on regarde en détail la composition du TAC, il représente la teneur en carbonate et bicarbonate de l’eau. Le fait de retirer ce CO2 dissout de l’eau aura un impact direct sur le TAC, et fera baisser sa valeur.
Pourquoi il y a de la mousse dans mon spa?
La cause la plus récurrente de l’apparition d’une mousse est la quantité de produits traitants utilisés pour purifier l’eau. Que vous utilisiez du brome, du chlore ou de l’oxygène actif pour l’entretien régulier de votre spa, vous devez impérativement respecter les dosages indiqués sur les emballages des produits.
Comment stabiliser le TAC?
Si le TAC est trop haut, la solution consiste à libérer le gaz carbonique emmagasiné. Pour cela, on peut effectuer un brassage de l’eau ou, dans les cas les plus difficiles, ajouter un produit acide ou un réducteur de pH. La valeur du potentiel hydrogène devrait se stabiliser progressivement.
Comment descendre le TAC?
Si le TAC de notre eau est trop élevé, il n’existe pas de produit correcteur spécifique pour le faire baisser. Il suffit d’utiliser un correcteur de pH (pH moins) ou un produit anti-calcaire qui auront pour effet de réduire l’alcalinité de l’eau.
Quelle est la caractéristique de la mousse?
Une mousse est donc un système biphasique comprenant une phase gazeuse et une phase liquide contenant les agents stabilisant l’interface air/eau. La principale caractéristique d’une mousse liquide est sa stabilité. Les mousses sont en effet des systèmes intrinsèquement instables d’un point de vue thermodynamique.
Pourquoi ne pas mettre trop de mousse?
Ne mettez jamais trop de mousse, car sa capacité d’expansion est très importante et elle pourrait créer des déformations. La mousse met environ 15 minutes à sécher en surface mais au moins 12 heures à l’intérieur.
Comment fonctionne la mousse de polyuréthane?
La mousse de polyuréthane agit comme un pont thermique et, en plus de renforcer la structure, élimine la transmission du froid et de la chaleur. Cela signifie des économies considérables en termes de refroidissement et de chauffage. Elle fonctionne comme une substance isolante dans les toits, les sous-sols, les murs et les greniers.
Comment se libérer de la mousse?
Commencez par secouer la bombe, énergiquement et longuement, et humidifiez le support afin d’accélérer le durcissement de la mousse. Insérez la valve à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser et appuyez doucement pour la libérer.