Table des matières
Pourquoi les applis de rencontre ne fonctionne pas?
1. Trop de choix tue l’action. Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de faire des rencontres et il n’y a jamais eu autant de célibataires ! Le premier paradoxe est en effet que l’accès à un large choix peut se révéler stressant et paralysant.
Pourquoi Eviter les sites de rencontre?
Vous ne lui plaisez pas tout simplement. Sur Internet, pas de manières ni de politesses. Il faut aller vite, piocher, tester ce qui plaît dans le rayon des inscrits et jeter si finalement, on n’en veut plus. Pas facile de (re)prendre confiance en soi après de telles situations…
Est-ce que les applis de rencontre fonctionnent?
Leur efficacité est toutefois contestée par plusieurs utilisateurs. Déçus de passer du temps, voire des années, sur ces applications sans trouver un conjoint acceptable, des utilisateurs ont décidé alors de les désinstaller de leur téléphone.
Combien de français ont déjà utilisé une application de rencontre?
Un Français sur 5 (22 \%) a déjà utilisé une application de rencontre. Une proportion déjà importante mais bien moindre que chez les 18-34 ans : ils sont 40 \% à en avoir déjà installé une. A l’inverse, les 55 ans et plus sont peu intéressés par ce mode de rencontre : seuls 8 \% d’entre eux ont testé ce type d’applications.
Quel est le précurseur des applications de rencontre?
Tinder. Tinder est le précurseur des applications de rencontre. À ses débuts, l’app a surtout fait parler d’elle pour son côté sulfureux et ses rendez-vous d’un soir. Désormais, il semblerait que son public soit plus enclin aux relations sérieuses. Ici, pas de questionnaire, pas de test de personnalité.
Quelle est la première application de rencontre à être utilisée en France?
On l’imagine souvent réservée aux jeunes, pourtant cette application de rencontre est la première à être utilisée en France : 41 \% des Français ayant déjà utilisé un outil pour trouver de nouvelles relations ont déjà fait appel à Tinder. Elle est suivie de près par Meetic (39 \%) et de Badoo (39 \%).
Est-ce que les Français sont peu intéressés par ce mode de rencontre?
A l’inverse, les 55 ans et plus sont peu intéressés par ce mode de rencontre : seuls 8 \% d’entre eux ont testé ce type d’applications. Une inscription avant tout motivée par un besoin de frivolité : seuls 13 \% des Français disent s’être essayé à l’exercice pour réellement rencontrer quelqu’un.