Table des matières
Pourquoi les arômes artificiels coûtent 500 fois moins cher que les naturels?
Comme ils coûtent 500 fois moins cher que les arômes naturels extraits, les arômes artificiels sont utilisés par l’industrie alimentaire et les restaurants pour masquer la qualité déplorable de certains aliments tout en uniformisant la saveur et l’odeur de ceux-ci.
Pourquoi les arômes sont dangereux pour la santé?
Malgré le fait qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé, l’utilisation des arômes est réglementée. La présence de ces substances doit être mentionnée sur les étiquettes. Des contrôles sont également effectués et même certains arômes sont retirés du marché par mesure de sécurité.
Quels sont les arômes naturels?
Les arômes naturels : d’origine animale ou végétale. Ces arômes ne doivent avoir subi aucune transformation, si ce n’est au moment de leur extraction. Les arômes artificiels : ces arômes sont créés chimiquement par des aromaticiens. Ils n’existent pas dans la nature et sont souvent bien plus puissants.
Pourquoi l’arôme artificiel ne se retrouve pas dans la nature?
L’arôme artificiel ne se retrouve pas dans la nature contrairement à l’arôme naturel de synthèse. Par exemple, l’éthylvanilline est un arôme artificiel qui n’existe pas dans la nature.
Pourquoi l’arôme artificiel?
Au contraire, l’arôme artificiel, est un produit de synthèse chimique : il peut aussi être appelé “arôme synthétique”. Il est entièrement produit à partir de molécules aromatisantes. L’arôme artificiel peut copier un goût naturel, ou créer un goût inédit, qui n’existe pas dans la nature.
Comment produire des arômes naturels?
Parmi les autres techniques, on utilise notamment les réactions de Maillard, les caramélisations, la pyrolyse, l’ébullition, la percolation à froid, l’infusion, la macération à froid. Pour les fruits, on peut utiliser l’infusion, l’alcoolat ou les jus concentrés. On peut également produire des arômes naturels par voie microbienne.