Table des matières
Pourquoi les bébés ont la diarrhée?
Bébé peut faire de la diarrhée pour de nombreuses raisons. Des biberons mal préparés, une poussée dentaire, des allergies alimentaires, une bronchite ou encore une otite peuvent la provoquer. Bénigne, elle disparaît, en général avec les autres symptômes.
Comment stopper la diarrhée de bébé?
Chez le nourrisson : cessez de lui donner du lait (sauf si vous l’allaitez) et donnez-lui seulement des solutés de réhydratation à volonté pendant six heures. S’il vomit, faites-le boire fréquemment et en très petites quantités pendant les premières heures de la diarrhée.
Comment savoir si bébé de 1 mois à la diarrhée?
Un bébé qui souffre de diarrhée affiche des selles très molles et liquides, et ce, parfois plus souvent et en plus grande quantité que d’habitude. Il pourrait y avoir du mucus dans les selles. La diarrhée s’accompagne parfois de vomissements.
Comment durer une diarrhée chez votre bébé?
Chez le nourrisson, une diarrhée peut durer de quelques jours à quelques semaines si elle est chronique. En plus de l’eau qui passe dans les selles, lorsqu’il a la diarrhée, votre bébé perd aussi beaucoup de sels minéraux essentiels qui peuvent provoquer une déshydratation.
Comment se transmet la diarrhée chez un bébé?
Chez un bébé, la diarrhée se définit par une fréquence plus importante de selles, et plus liquides que d’ordinaire : le bébé produit plus de 7 à 10 selles par jour. Quand la diarrhée est virale, elle se transmet par contact direct ou indirect par l’intermédiaire des jouets, des verres et ustensiles.
Pourquoi la diarrhée dure plusieurs jours?
Si la diarrhée dure plusieurs jours, il est fortement recommandé de consulter un médecin ! Dans la plupart des cas, la diarrhée ne nécessite pas de traitement spécifique, elle guérit seule, au bout de 3 à 5 jours dans le cas d’une diarrhée due à un virus. Mais le médecin peut aussi proposer : un traitement antiparasitaire, en cas de parasite.
Comment surveiller la diarrhée?
En effet, la diarrhée provoque des pertes d’eau mais aussi de sel. Cette double perte provoque une déshydratation. De même si bébé présente de la fièvre, s’il a du sang dans les selles, si son ventre est gonflé et douloureux. En cas de diarrhée, il faut surveiller le nombre de selles et le changer régulièrement.