Pourquoi les caméras embarquées?
De plus en plus de conducteurs adoptent les caméras embarquées pour enregistrer leurs trajets. Au-delà de l’aspect loisir, les images peuvent servir de preuve en cas d’accident ou de verbalisation, rappelle Le repaire des motards. De quoi intéresser les assureurs. La « dashcam » a fait son apparition dans le monde de l’assurance automobile.
Comment faire la diffusion de vidéos en direct?
La diffusion de vidéos en direct est le futur d’Internet et il est plus que jamais très simple de s’y mettre. Trouvez un service en ligne pour être diffusé. En vue de faire de la diffusion en continu depuis votre webcam, vous devez vous inscrire sur un hébergeur de diffusion de contenu en continu.
Comment diffuser votre vidéo en direct?
Vous pouvez choisir de diffuser en direct votre vidéo sur un profil Facebook ou sur une page lors du processus Configurer diffusion en direct (l’étape 9 décrite ci-dessous). Pour commencer, vous devez être l’administrateur du profil, de la page ou du groupe où vous comptez diffuser votre vidéo.
Quelle est la qualité vidéo d’une caméra embarquée sur un drone?
La qualité vidéo d’une caméra embarquée sur un drone ne suffit pas à elle seule à garantir d’obtenir de belles séquences ou des photographies de bonne qualité.
Pourquoi la vidéosurveillance est admise comme preuve?
En vertu du principe de la liberté, la preuve par la vidéosurveillance est donc recevable. En droit civil, l’admissibilité d’une preuve repose sur sa licéité. Tout dépend donc de la manière dont elle a été obtenue. Une image recueillie par un système de vidéosurveillance non autorisé ne pourrait être admise comme preuve.
Comment utiliser les caméras sur la voie publique?
En France, la loi impose une autorisation préfectorale pour utiliser ces caméras sur la voie publique. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) exige aussi que l’enregistrement soit signalé de façon visible, afin de préserver la vie privée.
Quelle est l’admissibilité d’une preuve?
En droit pénal français, l’admissibilité d’une preuve est soumise au respect de la garantie d’un procès équitable (article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme) et de la liberté de la preuve (art. 427 du Code de Procédure Pénale). En vertu du principe de la liberté, la preuve par la vidéosurveillance est donc recevable.