Table des matières
Pourquoi les couleurs des voyants sont différents?
Les voyants rouges sont évidemment les plus graves et témoignent d’un problème altérant le comportement du véhicule. C’est ce qu’on appelle les voyants d’alarme alors que les voyants qui s’affichent en orange sont considérés comme des alertes, ceux en vert des signalisations.
Quels voyants indiquent que je dois faire intervenir le garagiste lorsqu’ils s’allument en circulation à le n-1?
Réponse : le numéro 1 et 4 ! Tous les voyants rouges qui restent allumés ou s’allument en circulation signalent une anomalie de fonctionnement pouvant être dangereuse. L’intervention d’un garagiste peut être nécessaire.
Comment fonctionnent les témoins lumineux de signalisation?
Lors de l’introduction de la clé dans le démarreur de l’automobile, le conducteur met le contact et l’affichage du tableau de bord prend vie. Le tableau de bord comporte trois types de témoins lumineux définis dans le Code de la route : Les voyants lumineux de signalisation.
Quel est le bon témoin pour remplacer les lumières?
Si vous remplacer des lumières, il faut être sûr d’utiliser le bon type d’ampoule. Il s’agit d’un témoin bien simple. Il permet de rappeler au conducteur de presser la pédale d’embrayage afin de faire démarrer la voiture. Ce n’est pas une défectuosité mais un témoin d’aide.
Quels sont les témoins de signalisation?
Le vert : ce sont les témoins de signalisation. Ils reflètent le bon fonctionnement d’un système lors de son utilisation. On peut également observer une quatrième catégorie, caractérisée par la couleur bleue, qui indique l’activation des feux de route. Un voyant est allumé : que signifie-t-il?
Quels sont les témoins d’alarme?
Le rouge : ce sont les témoins d’alarme (ils peuvent aussi être clignotants). Ils indiquent un dysfonctionnement grave pouvant être un danger pour vous ou votre véhicule. Il est donc conseillé de s’arrêter immédiatement afin de contrôler le véhicule. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à une dépanneuse.