Table des matières
Pourquoi les informations nutritionnelles ne sont pas exactes?
Les informations nutritionnelles ne sont pas des valeurs exactes et doivent être relativisées, pour les raisons suivantes: la formulation des produits peut varier, certaines matières premières se substituer, la qualité des matières premières peut évoluer selon la saison, certains produits peuvent sécher.
Quels sont les besoins nutritionnels de référence?
Les besoins nutritionnels de référence sont valables pour un homme adulte et sont issus de travaux scientifiques, mais ils peuvent être différents, entre les États-Unis et l’Union européenne par exemple. Ils ne recouvrent pas exactement la notion d’ apports nutritionnels conseillés qui varient suivant l’âge et le sexe.
Quel est le type d’étiquetage nutritionnel?
Les différents types d’étiquetage nutritionnel Les groupes 1 et 2. En cas d’étiquetage nutritionnel, les informations à donner sont obligatoirement à choisir entre les 2 groupes de nutriments suivants : l’intégralité des informations prévues pour chaque groupe doit figurer, dans l’ordre prévu par la réglementation.
Quelle est la valeur nutritionnelle obligatoire?
Selon la nouvelle réglementation, la déclaration nutritionnelle obligatoire inclut au minimum les 7 éléments suivants – pour 100 g ou 100 ml : la valeur énergétique – en kcal et en kJ; et la quantité de matières grasses, d’acides gras saturés, de glucides, de sucres, de protéines et de sel – en grammes.
Quand doivent être affichés les menus et la carte du jour?
A l’intérieur, des cartes et menus identiques à ceux figurant à l’extérieur doivent être tenus à votre disposition. A l’extérieur, la liste des menus ou la carte du jour doivent être affichée, pendant toute la durée du service, et au moins à partir de 11 h 30 pour le déjeuner et 18 h 00 pour le dîner.
Quelle est la déclaration nutritionnelle obligatoire?
Selon la nouvelle réglementation, la déclaration nutritionnelle obligatoire inclut au minimum les 7 éléments suivants – pour 100 g ou 100 ml : la valeur énergétique – en kcal et en kJ; et. la quantité de matières grasses, d’acides gras saturés, de glucides, de sucres, de protéines et de sel – en grammes.