Pourquoi les perruches change de couleur?
La mutation Bleue est apparue en 1881 en Hollande, c’est une mutation récessive. Cette mutation engendre une suppression totale des caroténoïdes (le jaune), c’est pourquoi la perruche apparait toute bleue, au masque blanc (visage, plumes des ailes), et les ondulations ne sont pas altérées.
Quelle est la couleur d’une perruche?
La perruche ondulée mesure 18 à 24 cm pour un poids oscillant entre 25 et 45 grammes. Le plus souvent, sa robe est de couleur verte et sa tête est jaune. Elle présente de petites taches et rayures noires sur le crâne, la gorge et les ailes. Ses yeux sont de couleur noire et son bec de couleur vert olive.
Quelle est la réponse naturelle chez la perruche?
C’est une réponse naturelle chez le mâle, et souvent dirigée à sa partenaire femelle. Les mères peuvent être également amenées à recracher leurs graines lorsque leur désir de reproduction est intense mais inassouvi. Cet instinct connaît parfois des ratés quand la perruche offre le contenu de son estomac à un miroir, un jouet ou même à vous.
Quelle est l’apparence normale de la perruche?
Vous aurez l’habitude de l’apparence normale des déjections de votre perruche, ressemblant à du « pop corn grillé », signe de bonne santé de votre perruche. Tout ce qui dévie de la norme signifie que quelque chose ne va pas.
Est-ce que votre perruche est perchée tranquillement?
Si votre perruche est perchée tranquillement (parfois sur une seule patte), mais qu’elle ne montre pas de signes qu’elle va s’endormir, elle s’ennuie sans doute ! Cela est plus courant lorsque vous gardez un seul oiseau. Vous devez sans attendre lui venir à la rescousse !
Est-ce que la femelle couve de perruches?
L’exception est néanmoins observée lorsqu’une femelle couve, ses fientes peuvent changer d’apparence sans pour autant indiquer qu’elle est malade. Remarque : certains granulés alimentaires pour perruches contiennent des colorants qui changent la couleur des déjections. Mieux vaut éviter, car cela complique le « diagnostic des selles ». Diarrhées.