Pourquoi les pitbull sont il interdit en France?
En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d’importation et de reproduction. Il demeure, comme tout chien appartenant à la première catégorie, interdit en France.
Quel chien catégorie 2?
Rottweiler
Les chiens de garde et de défense (2eme catégorie) de race Rottweiler, de race Tosa, non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.
Est-ce que le pitbull est désormais interdit?
Pitbull : un chien désormais interdit ! Le pitbull est un chien à la réputation très sulfureuse. De nombreux pays les ont interdits. C’est le cas en France depuis la publication sur la loi concernant les chiens dits « dangereux » de janvier 99.
Est-ce que le pitbull est pas une race reconnue?
Le pitbull n’est pas une race reconnue. C’est pour cela qu’il est important en vue de l’acquisition d’un amstaff de s’assurer qu’il est bien inscrit au LOF. Sinon il sera concerné par la loi de janvier 99, et « tomberait » alors dans la première catégorie.
Est-ce que le Pitbull ne devrait plus être présent sur notre territoire?
Normalement, depuis la loi de janvier 99, le pitbull ne devrait plus être présent sur notre territoire ; les derniers sujets étant nés en 1999 et ne pouvant plus reproduire (stérilisation et castration obligatoires), il devrait être impossible d’en trouver à la vente. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on fait des recherches sur Internet !
Est-ce que le Pitbull n’est pas inscrit au LOF?
Autant dire que depuis 99, il ne devrait plus en exister sur notre territoire ! Et pourtant… Tout chien assimilable par ses caractéristiques morphologiques à un American Staffordshire Terrier (amstaff) est communément baptisé pit-bull s’il n’est pas inscrit au LOF (Livre des Origines Français).