Table des matières
Pourquoi les plumes d’oiseaux sont dangereuses?
En petites quantités, les excréments ne représentent pas vraiment un danger, mais lorsqu’une infestation est grande, l’accumulation d’excréments d’oiseaux augmente les risques. Les plumes d’oiseaux sont plus rares que leurs excréments, mais elles peuvent aussi être responsables de la transmission de maladies.
Comment vous aider aux oiseaux dans votre jardin?
Vous pouvez les aider en installant des mangeoires et des abreuvoirs dans votre jardin ou sur votre balcon. Les oiseaux ont besoin d’aliments riches en glucides et en graisses pour résister aux longues nuits froides.
Pourquoi les nids d’oiseaux peuvent transmettre des maladies aviaires?
Les nids d’oiseaux peuvent également transmettre des maladies aviaires. Un nid d’oiseau peut être un lieu idéal à la reproduction de certaines espèces de champignons, qui peuvent ensuite se répandre via les débris qui tombent du nid. En plus, les nids d’oiseaux sont d’excellents abris à parasites et autres insectes.
Comment placer un nouvel oiseau dans une cage?
Il est préférable de placer le nouvel oiseau dans une cage à proximité des autres pendant quelques jours afin d’observer comment chacun se comporte et de déceler précocement les conflits. Il est préférable que les oiseaux soient habitués jeunes à cohabiter avec d’autres espèces. Généralement la cohabitation entre jeunes ne pose pas de problèmes.
Quel est le plumage des jeunes oiseaux?
Chez beaucoup d’espèces, le plumage des jeunes oiseaux diffère considérablement de celui des adultes (p. ex. chez le Vacher à tête brune), et celui des femelles diffère de celui du mâle. Ainsi, la forme et la couleur des plumes peuvent servir à déterminer l’âge et le sexe des oiseaux, notamment chez les oiseaux aquatiques.
Quels sont les types de plumes de vol?
Types de plumes. Les plumes de vol ou rémiges comprennent les rémiges primaires (larges plumes à l’extrémité des ailes) et les rémiges secondaires (à l’intérieur des ailes). Elles permettent, avec les plumes de la queue (rectrices) de maîtriser le décollage, la direction et l’arrêt.
Quelle est la composition de la plume?
Composition, structure et formation. La plume est faite de kératine, substance que l’on retrouve dans les cheveux et dans les ongles humains. L’axe central de la plume (le rachis) présente deux séries latérales de barbes dont l’arrangement rappelle un peigne.