Table des matières
Pourquoi les vers blancs sont dangereux pour les poissons?
Ceux-ci sont dangereux pour les poissons, car interne à celui-ci. On peut apercevoir de petits vers blancs dans les aquariums d’eau douce (quelques 4 à 5 millimètres de long) de forme ronde ou plate. Les vers dont la forme est plate et triangulaire sont des planaires, les vers de forme ronde sont du genre nématode.
Comment se cachent les espèces de poissons dans un aquarium?
Les espèces de poissons qui fréquentent normalement d’autres espèces du même genre se cacheront si elles sont gardées seules dans un aquarium ou si elles sont gardées dans un groupe trop petit. Toujours dresser les poissons en groupes de quatre ou cinq au moins.
Est-ce que votre poisson continue de se cacher?
Si votre poisson continue de se cacher pendant plus de quelques jours à une semaine, il existe un autre problème. Tant que vous ne corrigerez pas le problème, le poisson restera caché.
Combien de mois avaient les poissons dans l’aquarium?
Avant l’introduction et le début des pertes, les autres poissons avaient tous au moins 3 mois (voir 6) dans l’aquarium pour les plus récents. Effectivement, rien à dire sur ces paramètres, même si les tests bandelettes ne sont pas toujours très lisibles.
Quels sont les polluants dans l’aquarium?
Malgré un bon équilibre de l’aquarium, il est difficile de se passer des changements d’eau. Certains polluants, comme les nitrates ou les phosphates, issus de la nourriture des poissons, tendent à s’accumuler, ce qui crée des problèmes variés : toxicité pour les poissons, formation d’algues, dégénérescence des plantes.
Comment les vers sont introduits dans les aquariums?
Les vers sont introduit dans les aquariums de différentes manières : par l’introduction de plantes, de nouveaux arrivants (poissons, escargots) nourriture, etc… Les vers de feu sont une des plus grandes menaces rencontrées en aquarium marin.
Comment observer les vers dans l’aquarium?
Très sensible à la lumière, les vers restent à couvert, dans le noir, dans les roches, le gravier, les plantes… toutes cachettes à l’abri de la lumière est bonnes pour eux ! La meilleure façon de les observer, c’est au moment où l’éclairage de l’aquarium est éteint.