Pourquoi liquide dans manomètre?
Le liquide de remplissage amortit toute pression dû à des pics, des chocs et des vibrations et protège la mécanique du manomètre. Ainsi, la fatigue des matériaux et les mauvais fonctionnements sont contrecarrés. Un autre facteur – décisif pour l’utilisateur – est d’assurer la lisibilité de la pression.
Quel liquide dans les Manometres?
Les manomètres liquides servent à mesurer les points de pression soumis à des contraintes élevées, tels que les charges rapides et fréquentes, les pointes de pression et les vibrations mécaniques. On remplit généralement les manomètres liquides de glycérine pure ou d’un mélange de glycérine et d’eau.
Comment utiliser un manomètre avec liquide de remplissage?
Les manomètres avec boîtier rempli de liquide sont utilisés pour des applications qui impliquent des chocs dynamiques élevés et des vibrations. Le liquide de remplissage amortit les vibrations ainsi produites et soulage de la sorte les composants mécaniques du manomètre. Manomètre avec liquide de remplissage – type 213.53
Comment fonctionne un manomètre à colonne de liquide?
Les manomètres à colonne de liquide consistent en une colonne verticale de liquide piégée dans un tube dont les extrémités sont soumises à deux pressions différentes. Selon la différence de pression appliquée, la colonne va monter ou descendre jusqu’à ce que son poids soit équilibré.
Comment choisir le bon manomètre?
Choisir le bon manomètre est la clé pour vous faire épargner de l’argent. En résumé, on doit prendre conscience de l’environnement dans lequel le manomètre est requis pour vous assurer de choisir le bon. On doit garder à l’esprit les avantages et les inconvénients de chaque manomètre.
Comment sont utilisés les manomètres?
Les manomètres sont communément utilisés dans toutes les industries et sont des instruments très commun à étalonner. Comme pour n’importe quel appareil de mesure de process, il doit être étalonné régulièrement afin de garantir son exactitude.