Table des matières
Pourquoi ma bruyère ne fleurit pas?
Dans un sol trop riche, la bruyère commune (ou calluna) se développe anarchiquement et ne fleurit plus. N’utilisez pas de terreau universel, de fumier ou de compost, mais uniquement de la terre de bruyère.
Quand couper la bruyère d’hiver?
Taillez la bruyère à la fin de sa floraison : la bruyère d’hiver en mars-avril, la bruyère d’été en automne. La tige est taillée en-dessous des fleurs fanées.
Quand et comment tailler bruyère?
Taillez votre bruyère une fois l’an pour lui conserver son port dense et touffu. Intervenez à la fin de la floraison. Taillez la bruyère à la fin de sa floraison : la bruyère d’hiver en mars-avril, la bruyère d’été en automne. La tige est taillée en-dessous des fleurs fanées.
Comment conserver les fleurs de la Bruyère d’hiver?
Une fois la floraison terminée, de mars à mai, coupez grossièrement les tiges et les fleurs de la bruyère d’hiver. A l’aide d’un sécateur, supprimez simplement les fleurs fanées et former des boules pour conserver le port buissonnant compact des pieds de bruyères.
Comment tailler la Bruyère d’hiver?
Taillez la bruyère à la fin de sa floraison : la bruyère d’hiver en mars-avril, la bruyère d’été en automne. La tige est taillée en-dessous des fleurs fanées. La tige peut aussi être dégarnie.
Comment couper les tiges de la Bruyère?
Munissez-vous d’un sécateur pour couper toutes les tiges juste sous les fleurs fanées. Formez les pieds en forme de boule puis retirez les branches sèches ou malades. Cette taille automnale va permettre à la bruyère de bien se développer et se couvrir de fleurs tout l’été.
Quelle est la culture de la Bruyère?
La bruyère est une plante mellifère, elle attire au jardin les insectes pollinisateurs comme les abeilles et les papillons. La bruyère résiste à la période de froid hivernal. Installée en bordure ou en pot, il est impossible de rater la culture de la bruyère.