Table des matières
Pourquoi ma chatte tué ses chatons?
2. Elles n’ont pas d’instinct maternel. Il arrive que certaines chattes soient complètement dépourvues d’instinct maternel. Dans ce cas, elles n’hésiteront pas à tuer leurs petits car ils représentent plus un poids pour elles, ou alors parce qu’elles ne savent pas comment réagir face à ces petits êtres gémissants.
Pourquoi les chatons se Tetent entre eux?
Ce comportement mime la façon dont le chaton malaxe avec ses pattes le ventre maternel pour stimuler l’afflux de lait au niveau de la mamelle. Puisque les mamelles de sa mère ne sont plus à sa disposition, le chaton a transféré son besoin de téter sur ses maîtres ou d’autres tissus confortables et chauds.
Pourquoi une chatte peut rejeter ses chatons?
Une chatte peut rejeter ses chatons pour plusieurs raisons : La santé de la portée La santé de la mère Capacité à s’occuper des chattons Stress
Pourquoi s’agit-il de l’un des chatons?
Lorsqu’il s’agit de l’un des chatons, elle l’éloigne du reste afin d’éviter qu’il contamine les autres et décide de ne nourrir que les chatons qui ont le plus de chance de survivre. Peut-être que ça nous semble cruel mais c’est ainsi que le monde animal fonctionne.
Pourquoi ne pas abuser d’un chat?
Pour éviter qu’il soit sauvage, agressif, terrorisé ou asocial plus tard, le chat reçoit une éducation très spécifique de sa maman. Donc ne vous laissez pas abuser par ce que vous jugez comme acte violent d’une mère envers son chaton, le monde animal a ses méthodes, faisons confiance à nos chats.
Pourquoi ne pas gaspiller son temps et le lait pour nourrir les chatons?
Lorsque cela arrive, il est habituel que la mère ne veuille pas gaspiller son temps et le lait pour une portée qu’elle considère incapable de survivre. Lorsqu’il s’agit de l’un des chatons, elle l’éloigne du reste afin d’éviter qu’il contamine les autres et décide de ne nourrir que les chatons qui ont le plus de chance de survivre.