Table des matières
Pourquoi mes plants de tomates séchées?
Manque d’eau : En période estivale, les tomates ont besoin de plus d’eau. Coup de soleil : Si les feuilles sont touchées, les fruits peuvent aussi l’être. En début de saison, les feuilles sont plus vulnérables. il faut les protéger.
Pourquoi les feuilles de mes tomates jaunissent tel?
Excès ou manque d’eau rend les feuilles des tomates jaunes Les feuilles jaunes peuvent être le signe d’un problème d’arrosage des pieds de tomates et notamment d’un excès d’eau qui va produire une asphyxie des racines et la mort du plant peu de temps après que toutes les feuilles aient jauni.
Quand et comment tailler les pieds de tomates?
La suppression des gourmands se nomme aussi ébourgeonnage et s’opère environ un mois après la plantation du pied et ce, jusqu’à l’arrachage du pied car les gourmands poussent sans cesse. Enlever les gourmands de tomates de juin jusqu’à septembre ou octobre.
Est-ce que les tomates sont brûlées?
Les feuilles semblent avoir été brûlées. Elles ne tardent pas à tomber. De plus, la maladie empêche le plant de tomate de bien fleurir ce qui réduit considérablement la production. Quant aux tomates en cours de mûrissement elles se décolorent puis leur centre devient noirâtre.
Quelle est la précaution d’espacer ses tomates?
Il faut prendre la précaution d’espacer suffisamment ses plants de tomates afin de permettre à l’air de circuler au cœur des plantes mais aussi entre les plantes. On évite également de mouiller le feuillage lors des arrosages ou encore d’arroser quand il fait chaud.
Quels sont les ravages sur une plantation de tomates?
De véritables ravages sur une plantation de tomates peuvent être déplorés en peu de temps à cause du champignon responsable de l’oïdium. Les principaux facteurs qui favorisent la maladie du blanc sont le confinement des plants, la chaleur et l’humidité. Les pieds de tomates malades doivent donc être traités le plus rapidement possible.
Comment s’arroser au pied des tomates?
On conseille d’arroser au pied des tomates, de préférence le soir plutôt qu’en pleine journée. Notons qu’il faut être particulièrement vigilent au cours des étés orageux ou pluvieux car les températures sont douces et l’humidité excessive. Au moment de la plantation, il est utile de déposer au fond du trou une poignée d’orties broyées.