Table des matières
Pourquoi mettre la bague à la main gauche?
Elle était appelée la « Vena Amoris » : la veine d’Amour. C’est pourquoi il plaçait donc l’alliance à l’annuaire gauche, afin que la bague soit directement reliée au coeur de celui ou celle qui la porte.
Où mettre sa Chevaliere femme?
Toujours d’après nos coutumes, les femmes ainsi que les hommes cadets et benjamins de leur famille portent la chevalière à l’auriculaire droit. Au-delà de l’aspect traditionnel, porter la chevalière femme sur son petit doigt peut être plus pratique. L’index est le doigt que l’on utilise pour désigner des choses.
Quel est le doigt sur lequel les hommes et les femmes portent leur bague?
Bien évidemment actuellement, il est le doigt sur lequel est les hommes et les femmes portent soit leur bague de fiançailles, leur bague de mariage ou bien leur bague indiquant être en couple (pacsé par exemple). Cette tradition est valable dans de nombreux pays, et notamment le fait de la porter sur l’annulaire de la main gauche.
Comment porter une bague le jour des fêtes?
Il est permis de porter une bague en argent plaquée or et une bague en or, plaquée argent. Mais, il est préférable de ne pas porter de bague. Il est mustahab (apprécié, méritoire) que tout le monde porte une bague le jour des fêtes. Il est haram de porter une bague par ostentation (riya) ou par vanité (pour se vanter).
Comment porter des bagues en argent?
Les hommes n’ont le droit de porter que des bagues en argent. Le poids de la bague ne doit pas dépasser 4.8gr. Même si l’on porte deux bagues, le poids totale doit être égale à 4.8gr. Quant aux femmes, elles ne peuvent que des bagues en or ou en argent, mais elles ne peuvent pas les montrer aux hommes étrangers.
Est-ce que la bague est un symbole de loyauté?
Les Romains l’exhibaient de la sorte en signe de pouvoir et nombre de chrétiens orthodoxes portent encore leur alliance à la main droite. Une tradition également pratiquée en Inde. En Irlande, il est fréquent d’arborer la bague de Claddagh, un symbole populaire d’amitié et de loyauté représenté par deux mains tenant un coeur.