Table des matières
Pourquoi mon Abutilon ne fleurit pas?
En intérieur, placez-les près d’une fenêtre car ils ne craignent pas le soleil. En revanche, vous n’obtiendrez que des feuilles, les jours étant trop courts pour les autoriser à fleurir.
Pourquoi mon Abutilon perd ses feuilles?
C’est pourquoi ces plantes réclament des apports d’engrais hebdomadaires entre avril et septembre. Sinon, la floribondité diminue et les feuilles jaunissent dans la partie inférieure des plantes et tombent. D’autre part, les abutilons sont très gourmands en eau.
Où mettre un Abutilon?
L’Abutilon pousse au soleil ou à mi-ombre dans un sol frais et bien drainé. En pot ou en pleine terre, en massif ou palissé contre un mur, cet arbuste plein d’attrait apporte un peu d’exotisme et de couleurs au jardin.
Pourquoi les feuilles de mon Abutilon jaunissent?
Le jaunissement des feuilles est souvent dû à un dessèchement donc à un arrosage irrégulier. Les fleurs ne peuvent pas se développer, les feuilles jaunissent et finissent par tomber. Cela peut aussi être la conséquence d’une carence en engrais liquide qui a pour but de stimuler la floraison.
Comment faire fleurir un abutilon?
Pour stimuler la floraison et la croissance de votre abutilon, profitez de la fin de l’hiver ou du début du printemps pour le faire mais sans tailler plus de 1/3 des tiges.
Comment arroser un abutilon?
Comment arroser l’Abutilon? L’Abutilon en pot demande un arrosage régulier et abondant en été, pendant les fortes chaleurs. Attention toutefois à ne pas trop arroser car il craint l’excès d’humidité. En hiver, espacez voire supprimez les arrosages (mais la motte ne doit jamais être desséchée).
Quel engrais pour Abutilon?
L’Abutilon grimpant est même du genre gourmand. Il apprécie des apports d’engrais réguliers destinés à maintenir sa floribondité. Choisissez un engrais équilibré, riche en potasse (type engrais tomates) qui favorisera tout autant la croissance que la floraison.
Comment tailler mon Abutilon?
L’abutilon se taille au début du printemps. Supprimez le bois mort et les branches gênantes afin d’aérer l’arbuste, et réduisez les tiges d’un tiers (lire : Tailler les arbustes à floraison estivale). Au fur et à mesure de la croissance, pincez les jeunes tiges pour favoriser la ramification.
Comment hiverner un abutilon?
En régions froides et avant les premières gelées d’automne, rentrez votre plante si vous la cultivez en pot. Placez-la dans une véranda, une serre non chauffée, un jardin d’hiver ou un local hors-gel où la température ne descend pas au dessous de 8°C et ne dépassera pas les 15°C.
Comment cultiver l’Abutilon?
L’abutilon apporte une touche exotique au jardin, avec sa floraison longue et généreuse, vivement colorée. En pot ou en pleine terre, il est assez facile à cultiver, en véranda, en massif ou palissé contre un mur.
Est-ce que l’Abutilon est une plante d’orangerie?
L’Abutilon n’est pas une plante d’orangerie : il se cultive en pleine terre au jardin, dans les régions privilégiées et en bac à remiser en hiver dans les autres régions. Peu rustique, l’abutilon apprécie les hivers doux et les expositions ensoleillées des régions méditerranéennes ou du littoral atlantique.
Quelle est la taille la plus efficace pour la floraison?
La taille la plus efficace, celle qui ne gêne en rien la floraison, consiste à intervenir plusieurs fois dans la saison, en cours de croissance, en vous contentant simplement de raccourcir les sarments les plus longs pour les contenir et maintenir un volume global acceptable et esthétique. Faut-il prévoir des apports d’engrais?