Pourquoi mon Border Collie?
Pourquoi? Le Border Collie a une « volonté de plaire » forte qui est la base de sa capacité à interagir de manière étroite avec le berger. Sa carrure athlétique, la nature délicate et sensible et, bien sûr, l’aspect agréable rend le Border Collie très attrayant aussi pour les non-bergers.
Où vit le Border Collie?
Ce chien provient de la région des Borders (“frontières” en anglais) située en Ecosse, à la limite de l’Angleterre. Issu du mélange de chiens de berger et de chiens de chasse, il est aujourd’hui utilisé pour ses qualités exceptionnelles de chien de travail, incomparable pour rabattre les troupeaux.
Pourquoi le border collie est un chien de compagnie?
Le Border Collie est un chien de travail par définition, il est donc fait pour passer ses journées à garder un troupeau et aider ses maîtres. Ce n’est clairement pas un chien de compagnie qui pourra se contenter de dormir toute la journée sur le canapé et se contenter d’une balade de 10-20 minutes.
Quel est le temps de promenade pour un border collie adulte?
Un Border Collie adulte a besoin d’au moins une heure trente de promenade chaque jour. Consacrez un petit quart d’heure à son éducation. Le temps de promenade du chiot Border Collie ne doit bien évidemment pas être aussi long. Comptez au maximum une vingtaine de minutes, le temps pour lui de faire ses besoins.
Quels sont les problèmes de santé du border collie?
Ses éventuels problèmes de santé. Le Border Collie est susceptible d’être affecté par les maladies suivantes : Comme beaucoup de chiens de race, le Border Collie peut être sujet à la dysplasie de la hanche. En revanche, une alimentation et une activité adaptées tout au long de sa vie aideront à limiter les risques.
Quel est le groupe d’appartenance du border collie?
Groupe : Le groupe d’appartenance du Border Collie est le Groupe n°1 : Chiens de berger et chiens de bouviers – Section 1 : chiens de berger. Utilité : chien de berger. Particularité : jusqu’au 1er février 2019, la confirmation en vue de l’inscription au LOF se validait exclusivement par une épreuve de travail au troupeau.