Table des matières
Pourquoi mon lapin perd énormément de poil?
Le lapin perd ses poils en quantité en période de mue comme beaucoup d’autres animaux. Le poil a en effet un cycle de vie, il pousse puis il tombe. Le lapin mue principalement aux changements de saisons mais parfois plus souvent ou bien même en continu…
Pourquoi les lapins nains perdent leurs poils?
La mue est un phénomène naturel. La mue du lapin se produit en général deux fois par an. Chez les jeunes lapins vers l’âge de 5 à 6 semaine puis la seconde vers 4 ou 5 mois. Ensuite lorsque que le lapin est adulte, la mue du lapin se produit essentiellement lors des changements de saison au printemps et à l’automne.
Comment savoir si mon lapin mue?
En général, les premiers signes de la mue apparaissent sur la tête, puis ils progressent vers la queue. Chez les lapins, les mues peuvent commencer à d’autres parties du corps et elles varient d’un type à un autre. Pour la plupart des lapins, la mue dure quelques semaines, deux fois par an.
Comment brosser un lapin?
Brossez le dos du lapin doucement et rigoureusement avec une brosse douce afin d’attirer les poils morts à la surface.
- Brossez toujours dans le sens du poil et ne brossez pas trop fort.
- Utilisez une brosse avec des picots en plastique pour le brossage de base et un peigne à dents larges pour les lapins à poil long.
Quelle brosse utiliser pour un lapin?
La brosse Foolee est particulièrement adaptée pour prendre soin des poils de votre lapin. Elle est spécialement conçue pour ne pas blesser votre animal lors du brossage, tout en vous permettant d’enlever plus de 90\% des poils morts.
Comment enlever les nœuds d’un lapin angora?
Si possible maintenez les poils autour de l’oeil de votre lapin assez courts. Si vous tombez sur un gros noeud impossible à enlever au peigne, prenez une paire de ciseaux et coupez-le. Attention à ne pas couper trop près de la peau, ne blessez pas votre lapin !