Table des matières
Pourquoi mon photinia meurt?
Chutes des feuilles du photinia, un coup des otiorhynques Cet arbuste persistant résiste très bien aux insectes en raison de son feuillage coriace. Leurs larves peuvent s’attaquer aux racines d’un photinia. La plante va alors progressivement perdre ses feuilles et s’affaiblir en l’absence d’un traitement rapide.
Quand tailler les photinia pour avoir des pousses rouges?
En principe, pour la taille du Photinia, on procède après la floraison, c’est-à-dire en juillet. Sur ce genre d’arbuste à la croissance vigoureuse, la taille sera nullement handicapante, au contraire.
Comment faire repartir photinia?
Le photinia repart mal sur les bois très âgés. La technique consiste donc à supprimer assez bas les troncs anciens, mais en laissant des charpentières jeunes partant de la base. Couper celles-ci à mi-hauteur. Apporter des engrais complets à diffusion rapide dès les premiers signes de reprise.
Quelles sont les maladies du photinia?
entomosporiose
L’entomosporiose est une maladie due à un champignon. Elle atteint de nombreux végétaux, notamment le cognassier, le poirier et le photinia, dont les feuilles portent de petites taches noires et rondes. Un traitement à la bouillie bordelaise ou autre fongicide est souvent nécessaire.
Comment lutter contre l Entomosporiose?
Préparez une solution de 20 g de bouillie bordelaise par litre d’eau dès l’apparition des premiers symptômes et pulvérisez :
- en automne, à la chute des feuilles,
- au début du printemps : une pulvérisation dès le gonflement des bourgeons (débourrement) et une seconde pulvérisation un mois après.
Quand et comment faire des boutures de Photinia?
Vous pouvez multiplier votre photinia par bouturage en été.
- Prélever des tiges de 10-15 cm environ.
- Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu’une ou 2 paires de feuilles.
- Tremper éventuellement la base dans de l’hormone de bouturage.
- Planter la bouture dans un terreau spécial bouturage.
Quel engrais pour les Photinias?
La fertilisation : nourrir le photinia – sous forme de compost ou autres fumures organiques en automne, qui vont se décomposer au cours de l’hiver et proposeront de l’humus au printemps. – ou bien un engrais à diffusion rapide ou organique liquide au printemps.