Table des matières
Pourquoi mon vagin me gratte pendant les règles?
Dans la majorité des cas, les démangeaisons aux parties intimes sont dues aux protections hygiéniques non adaptées à notre muqueuse vaginale ou bien à notre vulve qui restent des parties sensibles. Bien que désagréables, ces démangeaisons sont heureusement sans gravité dans la grande majorité des cas.
Comment arrêter les démangeaison de la vulve?
Parmi les traitements qu’il peut proposer, citons :
- des savons apaisants et spécialement conçues pour cette zone délicate du corps de la femme ;
- dans antifongiques ;
- des antibactériens ;
- des anti-inflammatoires ;
- des analgésiques peuvent aussi aider à soulager la douleur provoquer par ces démangeaisons.
Quelle crème pour démangeaison vulve?
Démangeaisons intimes
- Geliofil Protect gel vaginal Effik – boite de 7 doses de 5 ml.
- Gel Vaginal Hydration longue durée sans hormones Replens – tube de 35 g.
- Crème gel apaisante hydralin gyn – tube de 15 g.
- Mucogyne Ovules intimes non hormonaux – boîte de 10 ovules vaginaux.
- Crème apaisante intime Saforelle – tube de 40 ml.
Comment calmer une démangeaison?
Nos conseils pour calmer les démangeaisons : Utiliser une compresse froide et rincer vos yeux sous l’eau avant de prendre un traitement ophtalmique. Utiliser une crème hydratante et des produits de soin adaptés à votre peau. Utiliser des savons doux et naturels et éviter les lessives trop chimiques pour votre linge.
Pourquoi les démangeaisons de la vulve et du vagin?
Vous l’aurez compris, les démangeaisons de la vulve et du vagin peuvent principalement être dues à une réaction allergique, à une infection par un champignon, une bactérie ou un virus, ou à un dérèglement de la flore vaginale.
Pourquoi vous souffrez de démangeaisons vaginales?
Par contre, si vos démangeaisons s’accompagnent d’une sensation de brûlure et de pertes vaginales blanches et inodores, vous souffrez probablement d’une mycose. En d’autres termes, un champignon microscopique, du type Candida le plus souvent, s’est multiplié en raison de la modification du pH vaginal dans les jours qui précèdent les menstruations.
Quels sont les symptômes de la vulve ou du vagin?
D’autres symptômes accompagnent souvent les démangeaisons vulvaires : rougeurs, sensations de brûlures, petites lèvres ou grandes lèvres gonflées, pertes vaginales épaisses, granuleuses et malodorantes Brûlures et démangeaisons de la vulve ou du vagin : que faire?
Est-ce que vous avez des démangeaisons ou des picotements durant les menstruations?
Si vous ressentez seulement de légères démangeaisons ou des picotements dans les jours précédant vos règles, la source du problème est l’augmentation naturelle de l’afflux sanguin dans la zone vaginale. Les symptômes disparaissent alors durant les menstruations.