Table des matières
- 1 Pourquoi ne pas abimer les cheveux avec des colorations semi-permanentes?
- 2 Quel est le soin traitant pour les cheveux?
- 3 Combien de ml de coloration pour cheveux courts?
- 4 Comment utiliser les colorations semi-permanentes pour obtenir un beau résultat?
- 5 Quelle couleur atténue les pigments indésirables?
- 6 Comment mélanger la poudre décolorante avec l’oxydant?
- 7 Est-ce que la couleur est néfaste pour les cheveux?
- 8 Comment choisir la couleur de votre cheveux?
Pourquoi ne pas abimer les cheveux avec des colorations semi-permanentes?
La réponse est oui : en plus de ne pas abimer les cheveux, les compositions des colorations semi-permanentes permettent aussi de facilement mélanger les couleurs entre elles pour obtenir une nuance personnalisée.
Quel est le soin traitant pour les cheveux?
Le soin traitant est un must puisqu’il permet de resserrer les écailles du cheveu et de fixer la couleur. On recommande fortement de l’utiliser chaque semaine comme routine d’entretien. 20. Une fois colorés, les cheveux sont-ils plus sensibles?
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Combien de ml de coloration pour cheveux courts?
(Ratio : 1 :1.5) Pour des cheveux courts, 50 ml de coloration en crème et 75 ml de peroxyde suffisent. Pour des cheveux longs, doublez les quantités
Comment utiliser les colorations semi-permanentes pour obtenir un beau résultat?
La réponse est oui : en plus de ne pas abimer les cheveux, les compositions des colorations semi-permanentes permettent aussi de facilement mélanger les couleurs entre elles pour obtenir une nuance personnalisée. Alors comment s’y prendre pour faire le bon mélange et être sûr.e d’obtenir un beau résultat?
Quelle est la couleur de la mèche de test?
Les couleurs opposées sur les cercle chromatique (jaune et violet, rouge et vert, orange et bleu…) donneront une couleur entre le gris et le marron. Restez donc avec des couleurs proches les unes des autres (violet et bleu, rouge et orange…). La mèche de test : étape capitale !
Quelle couleur atténue les pigments indésirables?
La couleur qui atténue les pigments indésirables est celle opposée sur le cercle chromatique: pour des pigments verts gênants, on ajoutera ainsi un peu de rouge à la coloration. Et vous, faites-vous vos propres mélanges?
Comment mélanger la poudre décolorante avec l’oxydant?
Commencez par mélanger la poudre décolorante avec l’oxydant (oxydant 30v de preference). Dosage: UNE mesure de poudre décolorante pour DEUX mesures d’oxydant! soit 35g de poudre pour 70ml d’oxydant.
Comment colorer vos cheveux après la décoloration?
Si après une étape de décoloration, vos cheveux sont assez décolorés, lavez-les avec un shampoing doux, ne revitalisez pas (ça empêche la couleur de bien prendre) puis séchez-les. Vous êtes maintenant prêtes à passer à la coloration.
Est-ce que la couleur est néfaste pour les cheveux?
Pas forcément. Par contre, le séchoir, le fer plat, le soleil, le chlore et l’eau salée sont particulièrement néfastes pour la couleur. En été, on peut protéger sa coloration en utilisant un masque capillaire qui soigne les cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures.
Comment choisir la couleur de votre cheveux?
Après ces quelques explications, vous savez maintenant décrypter les codes des colorations. Pour le choix de votre couleur de cheveux, optez pour une coloration qui correspond à 1 voire 2 tons au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle.
Comment choisir votre couleur chez un coiffeur?
Si vous réalisez votre couleur chez un coiffeur, le coiffeur-coloriste est à votre disposition pour vous aider à choisir la bonne coloration pour vos cheveux. Mais si vous avez l’habitude d’acheter votre couleur en magasin, voici quelques règles de base à connaître.