Table des matières
Pourquoi ne pas mettre de métal dans le miel?
L’argument principal évoqué est que leur surface métallique peut être endommagée à cause des réactions provoquées avec le pH acide du miel et que cela pourrait aussi réduire les propriétés curatives du miel.
Pourquoi utiliser une cuillère en bois?
Les cuillères en bois sont assez robustes pour racler le fond de la casserole afin que ce que vous cuisinez ne brûle pas mais soit suffisamment souple pour ne pas endommager la casserole. Ce point nous amène à une autre des meilleures qualités d’une cuillère en bois : elle n’endommagera pas votre batterie de cuisine.
Comment Utilise-t-on une cuillère à miel?
Pour se servir du trésor des abeilles, rien de plus simple : on trempe la cuillère à la verticale, puis on la ressort tout en la maintenant quelques secondes au-dessus du pot pour laisser le surplus de miel s’écouler.
Quelle cuillère pour le miel?
Une cuillère en bois est donc à privilégier.
Qui a inventé la cuillère à miel?
A l’origine, la cuillère à miel était façonnée dans du bois d’hêtre. En effet, ce bois est réputé pour sa résistance mais aussi pour l’aspect particulier de son écorce. Les menuisiers utilisaient alors ce matériau pour créer les cuillères à miel telles que nous les utilisons encore aujourd’hui.
Comment nettoyer une cuillère à miel?
Entretien : Laisser la tremper dans un grand verre d’eau chaude, jusqu’à complète dissolution du miel. Durant la période des thés au des tisanes, touillez vos préparations avec la cuillère à miel. Attention : la cuillère en bois n’aime pas le lave-vaisselle.
Quel est l’usage d’une cuillère?
Une cuillère, ou cuiller, est un ustensile de table ou de cuisine. Elle est constituée par son cuilleron, extrémité creuse et concave prolongée par un manche plus fin. Pendant la préhistoire, des coquillages étaient utilisés comme cuillères.
Quelle est la forme de la cuillère à miel?
La cuillère à miel est une sorte de manche présentant en général une boule à l’extrémité qui tient l’ustensile. La pointe opposée a, quant à elle, une forme légèrement ovale (rappelant une ruche artisanale). Ce bout est strié, indiquant le côté à plonger dans le pot de miel.
Comment se servir du miel avec une cuillère à café?
Tout le monde en a fait l’expérience : se servir du miel avec une cuillère à café, c’est la meilleure garantie de se retrouver avec des coulures de nectar sur la table, par terre, sur les doigts, sur le pot de miel, voire sur les vêtements.
Quelle est la cuillère à soupe?
La cuillère à soupe, aussi appelée cuillère à table ou parfois cuillère à bouche, est un ustensile de table destiné à porter à la bouche des aliments liquides ou peu consistants.