Pourquoi ne pas se raser les aisselles?
En raison de la macération, les bactéries responsables des mauvaises odeurs se nichent à l’intérieur. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les déodorants contiennent des antiseptiques. Même épilé, la sueur à la surface de la peau peut dégager une odeur.
Pourquoi les poiles poussent?
La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Pourquoi nos poils poussent?
La combinaison de deux facteurs : chaleur et soleil. D’abord, l’augmentation des températures. Le mercure qui monte accroît notre circulation sanguine. Le sang circule plus vite et alimente beaucoup plus les follicules pileux – le bulbe du poil, un peu comme la forêt amazonienne pendant la saison des pluies.
Est-ce que l’humidité fait pousser les poils?
Quant à la hausse des UV, elle favorise la production de kératine, une protéine fibreuse, qui constitue les poils, mais aussi les cheveux et les ongles. Certains spécialistes pointent également le rôle des hormones dont les sécrétions estivales doperaient également la pousse.
Pourquoi pousser nos sourcils sous les aisselles?
C’est pourquoi nos sourcils et nos broussailles sous les aisselles ne s’allongent pas comme des nattes : leurs poils n’ont pas le temps de pousser suffisamment avant qu’ils ne périclitent, remplacés par un semblable. De toute façon, leur croissance n’est que de 0,2 millimètres par jour, alors que les cheveux ont un rythme plus soutenu de 0,35 mm/j.
Est-ce que les poils peuvent être beaux?
BEAUTÉ – Des sourcils de Frida Kahlo aux aisselles de Miley Cyrus – les femmes ont prouvé et prouvent encore que les poils peuvent être beaux et impudents. Erin McKelle Fischer, qui écrit pour Bustle, met en lumière ces femmes qui n’hésitent plus à laisser pousser leurs poils et à les montrer.
Est-ce que notre corps est couvert de poils?
Vestige de notre passé de singe préhistorique, notre corps est couvert de poils, visibles ou invisibles. Laissons de côté le fin duvet qui nous recouvre presque partout, pour nous focaliser sur le plus voyant : les poils épais et pigmentés du cuir chevelu, de la barbe, des sourcils, et des aires axillaire et pubienne.
Est-ce que vos poils sont plus épais après le rasage?
Même si vous pensez que vos poils sont plus épais après le rasage, ce n’est véritablement pas le cas, que vous vous rasiez le maillot, les jambes, les bras ou les aisselles. Lorsque vous vous rasez, votre rasoir coupe les poils à la surface de la peau, mais il n’enlève qu’une partie des poils.